lundi 1 avril 2019

en Allemagne à Praest le 16 février avec Tarek .


Voici un reportage de 13 photos réalisé en Allemagne à Praest 
le 16 février passé village situé en Rhénanie Du Nord-Westphalie. 
Nous sommes ici sur la ligne venant de Dusseldorf, 
Oberhausen vers les Pays Bas en passant par Emmerich.
Pour commencer, voici le train "Krokus Express" 
en provenance de Den Haag Holland Spoor (NL)
 et à destination de Bluedenz et Schladming (en Autriche) 
avec la compo suivante: BR 182 601 Hupac loué ici pour ce train par Centralbahn
+ la 1142 704 Centralbahn qui est une ex OBB.. 
et les 15 voitures de la même entreprise qui sont en fait des ex DB. 


La 185 594 propriété Beacon Rail loué par HSL Logistik 
assurait le train 45783 venant de Basel SBB RB pour Rotterdam Botlek 
locomotive qui laissera sa rame à Emmerich.



La 189 049 DB Cargo en tête du train 48971 
composé d'une rame de citernes transportant du Styrène
 venant de Rotterdam Botlek avait pour destination Herzogenburg.


La 186 289 Railpool loué par Kombi Rail Europe 
en tête d'une belle rame de conteneurs assurait le 41744 
venant de Neuss pour Rotterdam Maasvlakte.



Passage de l'ICE n°105 venant de Amsterdam Centraal
 pour Basel SBB assuré par 2 BR 406 à savoir les 4610 et 4683.




Les 189 080+086 DB Cargo étaient en tête d'une rame de charbon
 sur le 48759 venant de Rotterdam Europoort West 
pour Duisburg HKM.


Le train RE 19 n°20023 assuré par un Flirt 3 (captant le 1500V et le 15000V)
 de la compagnie privé Abellio (une filiale des NS) 
venant de Arnhem (NL) se dirigeait vers Dusseldorf.
 Ces trains sont cadencés à raison de 1 par heure dans chaque sens.


Les vectrons sont présentes sur cet axe comme ici sur le 45717
 venant de Kijfhoek (Triage de Rotterdam) pour Köln Gremberg 
tracté par la 193 335 DB Cargo...


...ou sur le 45750 venant de Hagen Vorhalle
 pour Kijfhoek menée par la 193 315.


La 386 037 de l'opérateur Tchèque Metrans remorquait le 43304 
composé d'une rame de conteneurs venant de Praha-Uhříněves (CZ)
 pour Rotterdam Waalhaven Zuid.


La 189 290 MRCE loué par SBB Cargo "AusgeRastatt!" 
sur le 40118 venant de Milano Smistamento pour Rotterdam Botlek 
était composé de la rame de conteneurs GTS.


Compo originale pour ce 48715 venant de Rotterdam Maasvlakte
 pour Dillingen composé de 4 BR 189 DB Cargo. 
2 en UM les 189 044+35 et 2 en véhicule 189 041+046.



Pour finir l'autoroute Ferroviaire n°42350 venant de Poznan (PL)
 pour Rotterdam Europoort composé de 35 wagons tous chargés, 
tracté par la 189 200 MRCE loué par LTE Cargo 
et avec la décoration Chengdu Tilburg Rotterdam Express
 dans le cadre de l'ouverture de cette ligne de fret.

Commentaires et Photos Tarek 

2 commentaires:

LA PASSION DU TRAIN a dit…

message de Yves B:

‌Bonsoir Patrick,

Sur la photo prise à Praest (D), où l'on voit 4 BR 189, sur 1 train pour Dillingen, il me semble que ces locomotives doivent être équipées de l'attelage automatique, compte-tenu de la charge remorquée ( + de 5 000t, me semble-t-il)( 5 200 t d'après le forum LR-Presse)(Avant, ce train était tracté par des CC 151 DB)(une sous-série de 18 BR 189 a reçu l'attelage automatique, pour cette relation).
Ce doit être des trémies à 6 essieux, et avec attelage automatique aussi.
On voit quelque chose de brillant à l'avant de la 1ère locomotive -> serait-ce l'attelage automatique?

Tarek a dit…

Bonjour

La pièce brillante est bien l'attelage Automatique pour éviter la rupture d'attelage de ces trains qui peuvent monter jusque 6400T je l'ai déjà mentionné dans un autre reportage Néerlandais en Janvier..

Tarek