jeudi 3 mars 2011

Fret avec avis de transport exceptionnel de passage à Hazebrouck

Ce Mercredi 02 Mars 2011, le train 72168 Dunkerque-Gandrange/Amneville circulait sous avis de transport exceptionnel de type 4 (???) -- ATE 40 11 010 719  suite au  recours à des wagons Fals non RIV des séries 83 88 665
La rame était tractée par les 37008 et 27057, ici au passage au poste 2 d'Hazebrouck

Hier sur le blog de JOBIWAN   http://jobiwan.over-blog.fr/   ça se bousculait au poste 1 et bien ici aussi au Poste 2, pareil, la rame de minéraliers étant bloquée au carré d'entrée, la 27060 est bloquée sur voie "R" du fait de l'impossibilité d'accéder aux voies pour Dunkerque

Malgré la légende de la 1ére photo, le marquage des wagons est bien en RIV; 
Quelqu'un a t il des explications sur cette situation ?

La rame de minéraliers étant passée , la voie est libre pour la 27060 pour remonter sur Dunkerque.

1 commentaire:

jObiwan a dit…

Salut Patrick,
Tiens donc, la rame que j'ai vu monté ce Mardi à 6h25...
En fouillant dans mes photos, j'ai trouvé d'autres rares wagons marqués 83 RIV notamment sur des DMH. http://jobiwan.over-blog.fr/article-a-vos-pinceaux--42159372.html.
Pour ma part, un code 83/84, il n'y a rien d'exceptionnel. Par exemple, le Dunkerque - Gandrange, tous les wagons sont sous ce numéro. Ce code UIC signifie que ces wagons sont employés pour un service interne privée.Pour l'exemple donnée, il s'agit d'Ascométal. Toutefois, le 83 peut-être soumis par accord spécial à une circulation à l'étranger.
Le FALS présenté, il faut le souligner, appartient à une entreprise belge, identifié par le code 88. Par déduction, j'en déduit que ces wagons ont eu cette accord car sans cet accord, il n'a rien à faire en France.