Suite à la balade à Aix la Chapelle et Montzen ,
voici la suite en gare de Ettelbruck au Luxembourg
Les rames 2016 et 2007(équivalent aux Z2 SNCF) arrivent de Luxembourg .
La 2016 va se rendre à Diekirch (à 5 kms environ)
La 2007 démarre à son tour
un engin de maintenance stationné aux abords de la Gare
Arrivée en provenance des TroisVierges de la rame à 2 niveaux 001....
.........poussée par la 4003
(beaucoup de ces machines comportent des supports publicitaires )
La 2016 de la première photo revient déjà de Diekirch
En gare , affichage pour les prochaines sorties de la 150 5519
Surprenant,c'est vrai qu'en France, nous n'y sommes pas habitués !!!!
La 4019 quitte Ettelbruck en franchissant le nouveau pont.
A noter le nombre impressionnant de correspondances en gare par Autobus
(lignes CFL ou privées).
Certains de ces bus sont équipés d'une petite remorque pour le transport de vélos.
Lors de cet arrêt en gare , le taux de remplissage de ces bus est assez impressionnant.
C'est vrai que le Luxembourg est un petit pays mais certains de nos politiciens devraient s'y rendre pour voir ce que sont des moyens de transports complémentaires !!!
La 3015 arrive de Luxembourg pour se diriger vers les TroisVierges .
Après Ettelbruck, nous voici à Diekirch, gare Terminus où arrive une rame du type TER2N NG , la rame 01 (dans un état très propre intérieur et extérieur !!!)
Dans quelques instants la rame va repartir vers Ettelbruck et Luxembourg
juste le temps pour le mécano de" changer de bout " .
Devant la place de la gare ,
un petit monument sympa évoquant les Chemins de Fer .
A suivre et pour finir "au dépôt de Luxembourg"
1 commentaire:
Très beau reportage varié en materiels. Les engins sont toujours aussi propres !!!! sympa le monument place de la gare.
Enregistrer un commentaire