mardi 7 février 2012

CC14100

En vérifiant le site , je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de fichier sur les CC 14100
(il en est de même pour les 25100).
Voici donc une première série de photos sur ces machines
que j'ai toujours trouvé impressionnantes .
Les 14102 ,14107 et des 12000 au dépôt de Somain.

A Lens, la 14123 est en tête d'une belle rame de citernes .

Au dépôt de Thionville, les 14154,12144 et 14164 autour de la plaque.

Clin d’œil à Alex et Jobiwan, avec la 14174 et une rame de minéraliers en provenance de Dunkerque, au passage dans la courbe de Bailleul.

La 14200 est au carré de sortie d'Hazebrouck pour laisser passer ce Calais-Bâle(et Italie).
Daniel, qui est le contrôleur et le numéro de ce train ?


7 commentaires:

Tarek a dit…

Merci pour tes photo vraiment digne d'une belle epoque

Daniel NOREZ a dit…

Salut l'ami
A mon avis avec une voiture FS cela devait être le 290 Calais bale de jour qui passer à Hazebrouck vers 16h si je me souviens.
J'ai assuré ce train comme contrôleur entre 1970 et 1974 environ 1 à 2 fois par mois

patrick verbaere a dit…

oui , c'est presque certain que c'était un samedi après midi (club train )

Anonyme a dit…

Merci pour cette série Patrick. Je me souviens, en début de soirée, quand le tradic voyageur diminué, des trains en 14100 qui quittaient GSY preque les uns derrieres les autres

Christian BEURAERT

PS : mon père a laché quelques fois la conduite des yayas pour des remplacements de nuit en aide conducteur sur les 14000/14100

patrick verbaere a dit…

Habitant à cette époque là, non loin de la gare d'Hazebrouck, il était facile de savoir si une de ces machines passaient.Elles donnaient vraiment une impression de puissance !!Malheureusement , très peu de vidéos sur cette série.

jObiwan a dit…

Toute ma jeunesse : je trainais souvent à Coudekerque pour voir passer justement ces trains de fret, en plus des 16500 ainsi que les premières 26000.

Anonyme a dit…

Le problème des 14100 était leur VL à 60 km/h. De ce fait, faire un GSY Lumes devenait un long périple. De plus, ces trains étaient souvent garés à Le Quesnoy, Avesnes, Fourmies et Hirson pour en laisser passer de plus rapides. Enfin, la montée d'Anor, pour les trains les plus lourds se faisait souvent à la vitesse de 5 km/h !!! Toute une époque !

Charlie