Malgré toujours cette grisaille, et suite aux infos des "Indics", quelques circulations intéressantes aujourd'hui sur Hazebrouck.
1er train, un Lille Délivrance-Dunkerque via Lens Béthune (sans doute suite à des travaux à Délivrance) emmené par la 36017 qui a besoin d'un bon lavage !
Suivi par un Cerbére-Calais, la rame FORD, tracté par la 186 314-1 ECR.
La 37015 passe HLP la gare d'Hazebrouck.
En début d'après midi, voici un Dunkerque-Mouscron tracté par la 36017 (qui est aussi sale que de l'autre extrémité, voir 1 ére photo de cette mise à jour)
Il y a des Mécaniciens "Vapeur" qui doivent être surpris de l'état actuel du matériel et regretter le temps où c'était une fierté, la propreté de "leur" machine, mais maintenant les locos sont banalisées !
Une rame de brames pour l'Est, avec les 27053 et 065 en tête.
Les 27062 et 076 montent sans rame vers Dunkerque.
Le Dunkerque-Loison/Lens était assuré aujourd'hui par la 61021 VFLI.
Rentrée dans Hazebrouck par la voie"R", pour ce Dunkerque-Somain, dont la traction est assurée par la 37018....sans effort !!!
Le Creil-Dunkerque passe devant le Poste 2 avec les 27046 et 050 en tête d'une belle longue rame de bâchés porte-bobines.
La 27055 se dirige vers Dunkerque avec une rame de brames...
...ce qui a donné l'occasion de faire passer un TGV vide, en provenance de Lille à contre-sens pour se diriger vers Dunkerque.
Voilà pour ceux qui ne connaissent pas Hazebrouck, l'AGC se dirige vers Dunkerque par la voie"R" alors que la 186 ECR arrive de Calais.
C'est la 186 308-3 ECR qui assure ce Calais-Ebange
Photos GERMAIN
14 commentaires:
Et Oui Germain les BB 36000 en ont bien besoins !!!!
Voilà un Vendredi qui a tenu ses promesses...
eh oui , pour ce vendredi , c'est vrai que les circulations sont sympas.Il y avait un Valenton -Dunkerque EUROPORTE qui était programmé mais pas de nouvelles.
Pour la propreté du matériel , je trouve que c'est général mais je tiens à préciser que les AGC Thermiques et Bibis sont trés propres en général et sans tags (pour le moment espérons que ça dure !!!) donc félicitations au Technicentre de Calais
Sympa tes photos j'ai encore ramené des photos de Paris je t'enverrais ça sous un prochain PDF
J'espere aussi pour les Bibis et AGC que sa dure et surtout sans tags !!!!! mais faux reconnaitre que l'état de propreté des locos parfois est abusé
Eh oui mon bon Christian
J'avais déja fait cette remarque il n'y a pas si longtemps
Les locos fret SNCF ne sont vraiment pas une belle image de notre chemin de fer
Pas de chance, l'AGC que j'ai pris ce matin était taggé...
Bonjour,
le TGV à contresens vers Dunkerque ???
Où a t-il repris la voie normale ?
C'était pas plutôt vers Calais en IPCS ?
Charlie
Pour répondre également à à Christian pour le TGV à contre sens
En réalité les voies en gare d'Hazebrouck sont banalisées donc en réalité il ne s'agit pas d'un vrai contre sens.
Exactement.
Sur ce type de voies (comme sur LGV) on parle de sens habituel de circulation lorsqu'on emprunte la voie de gauche et de "banalisé" dans le cas contraire.
Charlie
Pour moi les plus crades , c'est les locos du dépot de MARSEILLE
surtout leurs nez cassé
Mais qui s'occupe du nettoyage des locs ?
Pour répondre à J-M
Normal que ce soit les locs de Marseille les plus sales
Elle sont lavées à la kalachnikov
Un peu d'humour nous mets un peu de leur soleil dans notre ciel tout gris Hi Hi Hi
pourtant ils ont du savon là bas le savon de Marseille !!!
Enregistrer un commentaire