lundi 13 août 2012

Dunkerque-Gravelines suite de ce Lundi matin

Suite du reportage de ce Lundi matin
 (entrée du transport exceptionnel à la Centrale de Gravelines). 
voici la BB 4501 CFTA manœuvrant une rame de wagons Belges Falns Xpedys.
Ce rames circulent souvent en ce moment entre Dunkerque et Creutzwald, 
mais sous Avis Transport Exceptionnel (ATE) car ces wagons 
ne comportent pas le marquage RIV  .

Ces machines sont télécommandées.


2 photos de ces wagons

Avis aux modélistes , voici une petite remise à loco "récente".
A droite , la voie qui va vers la Centrale .

Le Dunkerque - Lourches est prêt au départ.

Nous voici au faisceau de Grande Synthe , où stationne la 66036 ECR 
(et certainement la rame qui a fait Valenton -Dunkerque , ce vendredi 10)

Vendredi 10 Août, un autre convoi STSI est arrivé à Dunkerque , non chargé
(voir le mise à jour de ce Vendredi).
Pas beaucoup de recul pour les photos !!!



Quelques photos des wagons STSI.

Dimanche midi, un Valenton -Dunkerque a circulé (voir la mise à jour de Dimanche).
Voici la rame emmenée par le 60155 se dirigeant vers l'EP LESIEUR.

Nous voici prés des anciens ateliers de Coudekerque-Branche.

C'est fini pour ce reportage !!!
Photos Patrick VERBAERE

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ta dernière photo, c'était le terrain de jeu de ma jeunesse, il y a un accès direct à la cité des cheminots de Cappelle, j'habitais à quelques centaines de mètres. La dernière fois que j'y suis passé, que c'est triste une si faible activité, il y a 25 ans, 3 trains complets rentraient chez Lesieur chaque jour (amené par un 62000, et repris en plusieurs fois par les locs de Lesieur)

Christian BEURAERT

LA PASSION DU TRAIN a dit…

j'ai été surpris de voir qu'ils avaient détruit la passerelle qui enjambait les voies .
Il y a pas mal de jardins de cheminots (je suppose).
j'ai essayé de voir l’accès LESIEUR mais tout est clôturé donc difficile d’accès

jObiwan a dit…

Mon terrain de jeu aussi durant ma jeunesse!!!

La passerelle fait bien un an qu'elle a sauté. Quant à l'accés, supprimé en raison que l'enceinte est cloturé, et celle menant l'autre côte de l'A16 anciennement la voie rapide, supprimé depuis belle lurette!.

LA PASSION DU TRAIN a dit…

je suis allé voir sur le côté de la route les cuves de stockage, c'est impressionnant .
Il y a des péniches qui déchargeaient des produits

LA PASSION DU TRAIN a dit…

C'est vous que l'on appelait "les 2 petits loubards de Coudekerque " ????

Anonyme a dit…

Attention ne pas confondre cappellois et coudekerquois (je plaisante). Mais il est vrai que j'allais souvent jouer à l'isère quand mon père aller à son jardin supplémentaire (côté impasse de manoeuvre Lesieur). Je jouais dans les wagons garés sur la voie de "La Poule" et qui était "mis à dispo" des cheminots pour récupérer le bois pour le chauffage (surtout les planchers en chene). Le jeu était d'autant plus interessant qu'il y avait toujours un peu la crainte d'une descente de la Surge... vous savez ce petit stress qui rend meilleur ces instants... que de souvenirs... Jobiwan j'imagine que tu es du coin aussi ?

Christian BEURAERT