mercredi 15 août 2012

HLD 57 +marche OSR à Hazebrouck

mise à jour tardive pour aujourd'hui:
ce soir à 20h50 (juste encore un peu de soleil!!) passage à Hazebrouck d'une Marche OSR emmenée par la HLD 5707.
Il s'agissait d'un Calais -Gennevilliers  .
merci à Gautier et J.P. pour l'info 

photo Patrick VERBAERE

3 commentaires:

nicos a dit…

Dommage de pas avoir eu l'info !!!!!!
Je passe dans ton coin la semaine prochaine !

Yves a dit…

encore du privé ?
moi je préfère du matériel SNCF
je pense qu'il y a trop de photos de privé sur votre blog, c'est dommage

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Bonsoir
je viens de regarder environ les 10 dernières pages de mises à jour.
je pense ne pas me tromper en confirmant qu'il y a un peu plus de matériel SNCF (ou VFLI ou INFRA) que du matériel privé.
Maintenant ce qui est écrit ci dessous n'engage que moi( P.V.)
Actuellement sur Hazebrouck et les différents secteurs où je passe , il y a environ 40 % des FRET qui sont assurés par des opérateurs privés ou filiale SNCF (VFLI). J'en suis désolé aussi mais encore heureux que ces opérateurs privés sont là pour développer le FRET (qui semble de moins en moins intéresser la SNCF ,autrement que par ses filiales).
En plus en allant à plusieurs reprises à Sotteville , c'est vraiment triste de voir tout ce matériel à l'arrêt.
Il est vrai que comme pour la marche OSR je me suis déplacé "spécialement" pour ce train (il est très rare de voir ces marches chez nous).
Pour les TER , je ne les photographie que rarement car à part les AGC, les autres rames sont malheureusement taguées !!
Ce site est un site de photos sur lequel régulièrement nous mettons des photos d'archives mais de nos jours,la situation dans notre région est que l'on a autant de chance de voir du FRET SNCF que des "Privés".
Pour le matériel SNCF , et j'en suis un des premiers déçus , nous n'avons plus ici que des 27000 et 36000 donc choix limité et je ne vois pas mettre que cela .
Pour terminer , je tiens à signaler que je suis fils et petit fils de Cheminots, que je fais des photos depuis 1980 et donc que j'ai pu voir comme beaucoup , les changements au niveau du Chemin de Fer à tous les niveaux.

voilà je vous donne ma position .

Patrick VERBAERE