Aujourd'hui , appareil photos au repos !!
Alors une mise à jour "souvenirs" 25000 V.
On commence par la 12025 à Lens à côté de 26000 et 36000.
La 12130 passe HLP la gare d'Hazebrouck vers Dunkerque.
Nous voici à Hazebrouck, à la bifurcation Calais (au premier plan) et Dunkerque, où une 14100 emméne une rame de citernes vers Dunkerque.
Nous voici en gare de Bailleul, à l'époque où il y avait encore des wagons dans la cour marchandises .La 14158 emmène une rame complète TRANSFESA transportant les fruits et légumes d'Espagne vers l'Angleterre ( A cette époque ça pouvait rouler à 60 km/h!!
maintenant tout ce trafic se fait en camions frigos!!!!)
La 15004 démarre d'Hazebrouck avec un Paris Nord -Dunkerque.
Alignement de 15000 à Paris Est.
La 16002 en gare d'Hazebrouck avec un supplémentaire sports d'hiver composé uniquement de voitures italiennes !!!
La 16040 assure un Dunkerque - Hazebrouck - Bailleul - Armentiéres - Lille
composé de voitures CORAIL.
Rassemblement de 16500 au dépôt de Grande Synthe (Dunkerque pour les non Chtis)
Toujours à Grande Synthe, 16500-12000 et 16000
LE BON TEMPS !!!!
La 17005 à Mantes Station avec une rame Talbot.
La 17072 arrive de Lille avec une rame en provenance de Bâle.
Pour rejoindre Calais , elle sera remplacée par un Diesel (67400 ou 66400) .
voilà , j'espére que ça évoque des(supers) souvenirs pour beaucoup d'entre vous !!!!
photos Patrick VERBAERE
5 commentaires:
Tu espères bien Patrick ! Ce petit flashback à l'époque des "vrais trains" était vraiment sympathique. Ma préférée, la 14100 avec les transfesa, on voyait les cageots d'orange quand ces wagons bleus passaient.
Christian BEURAERT
Oui au passage de cette rame en gare d'Hazebrouck , on sentait parfois l'odeur des melons .
Tout cela, c'était une autre époque pas si lointaine !! mais ça a changé depuis !!!
que de souvenirs ,Lens,GSY,HZB, Bailleul et Mantes la jolie superbe Merci Patrick
C.D
merci c'est vrai que ça rappelle des souvenirs !!
Bonsoir ,
Merci pour toutes ces belles machines de l'époque IV ,quand je les regardai passées en gare de Pérenchies sans imaginer un seul instant qu'elles serait radiées à leur tour, comme ces ABJs et Piccassos de l'époque qui quittèrent brutalement la scène ferroviaire sans grand mouvement de foulle .
Comme cela fut aussi le cas de ces monstres de 121tonnes ,les CC14000! Philippe.
Enregistrer un commentaire