dimanche 3 novembre 2013

Quelques archives sur les wagons

Encore quelques photos de wagons:
Un tombereau de la Deutsche Reischbahn






Collection Alex LEFEBVRE

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le deuxieme est une conversion du wagon brittanique, muni au SNCF apres 1945 en remplacement des wagons detruites durant le guerre. Cet adaptation etait pour le transport du ballast.
Deux types etaient fournie:-
http://paulbartlett.zenfolio.com/brslopesidemineral/h3dbdedc8#h3dbdedc8
http://paulbartlett.zenfolio.com/brsncfmineral/h1ef461f#h1ef461f
Les deux sont disponibles (Parkside-Dundas) en echelle 0 pour les modelistes.
La majorité etaient retourné au Royaume Uni par le fin des années quarante, survivant au mileu des années soixante en usage commerciale.
Brian

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Merci pour ces infos !!

tu donnes l'impression d'être passionné par ce type de matériels

Patrick

Paul Bartlett a dit…

Photo 2 is interesting because it shows that typical BR fittings have been used - for the axleboxes & buffers. The screw coupling is a continental fitting. The modification shows that the diagonal stripe, to indicate the end which has an end door, was on the originals, as was the V to indicate there are bottom doors. Amusingly the door has been replaced upside down.
See http://paulbartlett.zenfolio.com/brslopesidemineral for photos of them on BR

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Thank you for these informations .I see that you are interesting by this kind of documents
friendly
Patrick