vendredi 13 décembre 2013

A Délivrance ce midi !!! c'est vraiment triste !!!

Ce Vendredi midi, j'ai fait ma séance photos à Délivrance près du Poste 1 (côté Haubourdin )de 13h10 à14h20 -->  1 seule rame Infra qui est passée trop tôt car je n'ai pas eu le temps de descendre de la voiture !!!
Pas 1 seul autre train durant cette période !!!!!!
Ensuite , je suis passé non loin du Dépôt de Délivrance -->  Pas une loco, sauf le 60000 infra qui a assuré la rame citée ci dessus!!!

Il parait ---A CONFIRMER--- que les activités du dépôt de Délivrance seraient associées à celles du dépôt de Somain -->  quelqu'un a t il des infos officielles ? MERCI par avance.

C'est vraiment triste de voir ça !!!! 

alors une mise à jour sur des archives du dépôt :
la 1 ére à l'époque des 12000, 25500,16000 et même une 68000/500.

cette photo et celles ci dessous datent de Décembre 2007.







ça me fait mal aux" tripes " de voir la  situation actuelle !!!!
Photos Patrick VERBAERE






5 commentaires:

Anonyme a dit…

EH oui , patrick
tristesse et désolation;Je viens d'apprendre cette après-midi que le restant du dépôt fermerait et irait rejoindre la quinzaine de conducteur de Somain (tous les trains belge partent de Somain)
Et Grande synthe serait dans les starting-block au conditionnel bien sure
C.D

Anonyme a dit…

Quelle tristesse ,merci monsieur le président de la SNCF !!!!

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Sans faire de polémique, je pense qu'il n'y a pas que le Président de la SNCF, mais aussi les différents gouvernements (et certains partis politiques comme les Ecolos très silencieux sur la politique des Transports). Quand aux dirigeants du FRET !!!!!!!!!
Patrick

JOAN J-M a dit…

Je partage ton avis , en france il ne restera que du privé pour le fret , et je pense que le TER sera aussi privatisé par les régions
la SNCF mise tout sur le TGV , c 'est lamentable
que vont devenir nos braves cheminots ?

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Eh oui Jean Marc, le FRET SNCF devient de plus en plus triste; Ceux qui me connaissent savent que concernant le privé(je suis fils et petit fils de Cheminot!!) je préfère dans la situation actuelle, voir des trains assurés par les privés que l'équivalent en camions sur les routes.
En plus à l'opposé de FRET SNCF, ils souhaitent développer le FRET malgré les obstacles !!!
ces propos n'engage que moi!!
Patrick