lundi 1 septembre 2014

Du Diesel à Hazebrouck et Armentières.

Ce Lundi , à Hazebrouck, passage de Lucie et Vulcain, 
sur un Dunkerque- Amiens.
Après avoir réalisé plusieurs allers-retours entre Calais et Dunkerque ,
sur la voie rénovée, le convoi est reparti de Dunkerque , 
encore emmené par la 69485 .....



... et avec le 67250 en queue!!

 
pendant 10 minutes pas une voiture sur ce chemin ,
 Lucie et  Vulcain passent et voilà !!!  pffff

la gare d'Armentières , le BV

quelques pièces de collection!!!

La 75042 arrive de Délivrance au faisceau d'Armentiéres.


Block Manuel vers Merville 
(tu as retenu jean Claude !!!)

une grue rail-route.

cette rame complète de nouveaux céréaliers démarre vers Lestrem 
(pour ROQUTTE)
Voie Unique Armentières --Lestrem -- (et avant Merville)!!


Pour terminer, ce n'est pas du Train, 
mais je n'ai pas su résister !!!
photo prise sur le trajet retour vers le domicile .

Dans le cochon, tout est bon !!
Il parait que la truie a été nourrie au chocolat !!!

Nota; il est de plus en plus rare d'en voir à l'extérieur !!



photos Patrick VERBAERE

5 commentaires:

jObiwan a dit…

Dommage pour les voitures. Pour le coup tu aurais du te placer au PN mais tu n'aurais pu prendre l'arrière train.
Je suis plus inquiet de la pose de la banderole de sécurité. Pose prochaine d'une clôture?

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Salut , au PN il y avait une dizaine de techniciens en orange qui y travaillaient .C'est pour ça que je suis allé plus loin.
Le 2 voitures ont vu que je prenais les photos mais c'est comme dans les expos tu as toujours un "guguss " qui va se mettre entre l'engin à photographier et ton appareil et qui ne se demande pas si il gêne!!.
Sur cette route il n' y a pas foule d'habitude mais là pas de chance !!

jObiwan a dit…

Ah oui, la triste loi de Murphy. C'est comme pour les éclaircies. ;)

Effectivement, si des techniciens étaient dans le champs de vision...

Jean-Claude Backendorf a dit…

Salut Patrick,
Merci pour le clin d'oeil sur Merville. Maintenant je sais pourquoi j'ai des déraillements à Merville, les machinistes ne respectent pas la limitation de vitesse de 30km/h. Une formation s'impose.
Amicalement
Jean-Claude

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Pour jean Claude, je vais faire une séance photos plus complète sur cette ligne prochainement . Patrick