le Jeudi reste la journée où il y a le plus de circulations de FRETS
(sans doute suite aux coupures travaux de nuit):
les 27070 et 062 sur un Ebange - Dunkerque (marche 3600 tonnes)
le 60165 INFRA avec la rame de lavage des voies......
... et le 66175 INFRA .
Marche Délivrance - Calais.
la 27069 sur un Dunkerque - Woippy.
La HLE 2901 sur un Calais -Mouscron .
un Somain - Calais (St Jory-Frethun) avec la rame TRANSFESA (ex Ford)
avec la 186 320 (et Geoffrey "au Manche"!!!).
Horaire de jour suite à différents travaux!!
la 27054 hlp sur un Dunkerque -Hazebrouck -St Omer
(nous la verrons de nouveau ensuite).
Le G 2000 n° 1615 sur le Dunkerque -Nogent sur Seine.
"Ben alors , tu ne prends pas la 27064 HLP qui va à Dunkerque ??"
Elvis regarde passer cette 27064 sur un Somain -Dunkerque !!!
Il est bien élevé , Hein !!!!
Après un arrêt programmé à Hazebrouck,
la 1615 Europorte s'en va pour finir son parcours.
3 BB 27000 dont une en véhicule sur ce Thionville -Dunkerque
chargé de brames (27080+27060+27071).
Le 61016 VFLI sur le Loison/Lens - Dunkerque.
Marche inhabituelle Achiet - Dunkerque
avec la 37513 Europorte.
La 27054, que l'on a vu HLP précédemment assure le
(Lumbres) St Omer - Vaires.
Ici 4 BB 27000 et 1 37000 sur ce Woippy - Dunkerque
(BB 27059+27084+37040+27079+27056)
En cas de demande de secours, il ne devrait pas y avoir de problème !!Pfff
Tiens une machine qui a dû passer par le Bourget
n'est ce pas Bébert !!!
(marquage USDL , l'union sportive de Dunkerque !!!)
La rame comporte 5 nouveaux porte-containers...
... tout beau, tout neuf ...
... voici le marquage.
La 186 301 ECR sur un Calais -Ebange .....
... suivi par un Dunkerque- Ebange emmené par la 27064.
Un " Le Petit Thérain - Courghain" (Creil -Dunkerque)
avec les 27058 et 27089.
Ce Dunkerque - Baisieux avec la 186 184 Akiem et 7 wagons
chargés de brames d'alu.
Sortie plus tardive suite à l'info de Jobiwan (merci à Lui)
le 61016 VFLI (que l'on a vu précédemment sur le Loison-Dunkerque)
assurer un Dunkerque -Haubourdin avec 3 tombereaux.
(marche inhabituelle)
photos Patrick VERBAERE
Merci à Bertrand V. pour les infos !!!
5 commentaires:
Bonsoir Patrick,
De nouveau un très beau panaché de photos.
Amicalement
Jean-Claude
Alors je me pose une question sérieuse cette fois
pourquoi autant d'éclisses dans la zone de travaux pour tenir des coupons de rails assez courts ?
A certains endroits on crois voir des serre-joints qui maintiennent des éclisses assez longues , d'ailleurs à cet endroit il n'y a pas d'attaches Nabla et on aperçoit les tirefonds à peine vissées ?
Wahouu quel trafic!! si ça pouvait être comme ça tout les jours!!! moi j'aurais juste viré les 27000 sur certains trains et mis une 26000 à la place par exemple sur le Woippy Dunkerque.
Pour moi la 27071 et en véhicule ( VL) et non HLP
Alors PAT ?
Bonjours Alain
Si il y a autant d'éclisses , C'est que les coupons de rails ne sont pas encore soudés .
Cela devrait être fait surement ce week end .
Après soudage des coupons , meulage pour un meilleurs confort .
Les équipes travaillent d'arrache pieds pour rendre la circulation possible dans les temps .
Hervé ( YOYO TTX 59 )
PS : nous n'oublions pas pour la longueur de rail !!!PFFF
Enregistrer un commentaire