jeudi 6 août 2015

Modélisme au grenier cet après midi!!!


Ce Jeudi , pas de sortie photos trains réels !!!
Avec Guillaume G., nous avons continué la pose des voies au niveau de l'entre de la gare principale .

Sur la photo ci-dessus , petite séance photos avec les A1A 62000 ,
avec comme au dépôt de Grande Synthe (Dunkerque)  CC 14100, BB 12000, 16500,
16000 , 25100 et 63500.
un 66700 tout neuf arrive au dépôt pour "détrôner " les Baldwin .
Parmi les 3 A1A  ,il y a le 62094 qui sera préservé par le CMCF de Oignies !!!!

Ce réseau comprend 3 boucles , 1 en 25000V dont on voit sur ces photos le dépôt
avec 2 voies d'entrée et 3 de sortie.
A l'opposé des vues ci dessus , un Atelier de 4 voies permettra 
les interventions su les matériels !!

La 2 éme boucle , que l'on aperçoit au niveau + 120 mm , sera consacrée au 1500 V continu,
le dépôt (avec aiguilles et déjà établi ) permettra des échanges machines polycourant  
avec le dépôt 25000V 

Enfin , à 1m80 du sol , une boucle avec VU diesel et gares d'évitement , sera surtout utilisée 
pour 2 gros embranchements , un céréalier et un "sidérurgique"
(le 62000 va y entrer avec ses 2 wagons poches et tombereaux intermédiaires !!!!!
c'est déjà dans la tête  hein Guillaume !!!)

2 voies seront utilisées pour les "changements courant 25000/1500!
(ça va monter comme à Aix les bains !!!! )


il y a encore du boulot HEIN !!!! 


Presque comme à Chalindrey !!!

Nous publierons d'autres photos avec les autres matériels
 et suivant l'avancement des travaux !!

le réseau est digitalisé et plusieurs machines sonorisées,
ce qui permet d'avoir une 62000 ou Class 66 ECR (entre autres) dans le grenier !!!

Photos Guillaume et Patrick

9 commentaires:

christian a dit…

le Matos de la grande époque ... j'en possède mais pas autant que toi Patrick....

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Eh oui Christia
n , et il n'y a pas tout !! mais attention , il y a tout types de matériels et aussi du PIKO (qui me convient bien au niveau rapport qualité / prix!!) et je fais du modélisme depuis 1968 (coffret JOUEF "l'Alpenrose" et ma 1 ére 72000 en 1969 après en avoir vu une à calais , j'ai tout de suite apprécié !!)

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Christian (désolé pour la photo au commentaire précédent )

il y a 2 A1A 62000 "en visite " sur le réseau !!

christian a dit…

Piko a fait d'énorme progrès en rapport qualité prix . Ma 1ere CC 72001 jouef date des années 80 et tourne encore super bien . bien sur j'ai les autres en Loksound. Mais j'avoue le matos viens très cher et chacun y va selon son budget .

daniel a dit…


Salut Patrick
Je suis passé devant chez toi cet après midi j'ai même klasoné car j'ai vu ta voiture
Vu tes photos je regrette de ne pas m’être arrêté
Ce sera une autre fois car je passe 3 à 4 fois par semaine pour aller chez mon fils qui habite maintenant avenue des Flandres

LA PASSION DU TRAIN a dit…

je vais te prévenir pour la prochaine "séance " avec Guillaume .

jObiwan a dit…

Piko comme tout autres marques, il y a des hauts et des bas selon les modèles, et j'ai envie dire aussi, suivant les livrées.
Je suis rassuré de voir qu'il s'agit de deux 62000 visiteurs sur les trois. J'ai cru que tu avais fait une crise de gourmandise sur cette série. ;)

Anonyme a dit…

Patrick tu vas faire palir tous les jeunes avec ton matos !!!!

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Pour les 62000 , il y en aura peut être une 2 éme , on verra!!!
quand aux jeunes , j'ai été jeune aussi et j'ai commencé avec le transfo à piles de chez Jouef !! les années ont passées , les effectifs ont "gonflé "!!