dimanche 14 février 2016

BB 16500 un peu d'archives.


Petite séquence archives sur les BB 16500:

Pour ceux qui connaissent la région d'Hazebrouck , nous voici à Strazeele
 (ligne Hazebrouck-Lille),
à l'époque où il y avait encore beaucoup de couverts à gauche
 pour le transport de pommes de terre
et à droite la base de stockage de poutres (pour passage souterrains par exemple).



si mes souvenirs sont bons , dans la rampe de Lérouville .


Dans la courbe d'entrée d'Hazebrouck , passage d'une 16500 avec une rame complète de Transfesa à essieux pour le transport de fruits et légumes pour l'Angleterre .

Ces Trains étaient réguliers avant l'ouverture du Tunnel , mais maintenant ce sont les camions qui traversent la France
 (   A quand cette autoroute Ferroviaire depuis Calais vers l'Espagne ,
projet "reporté " suite aux risques liés aux Migrants !!!!!!!......... !!!!)


Dans les années 1980 , une relation (TER) entre Dunkerque et Lille avec arrêts à Hazebrouck, Bailleul et Armentières , était assuré avec rame Corail et BB 16000 ou 16500.
voici une arrivée en gare de Bailleul.


Voici les couveuses , ces wagons qui servaient au transport de brames chaudes 
entre Berguette Isbergues et Dunkerque .
La rame à vide arrive à Hazebrouck en provenance de Dunkerque  .......


.. alors qu'ici la rame est chargée , à l'entrée d' Hazebrouck .


Ambiance 16500 , 26000 et 36000 à Lens .


Mes débuts en photos en 1978 , une 16500 arrive à Bailleul avec des voitures Nord en provenance d'Hazebrouck .
A cette époque là , je ne faisais pas encore attention aux poteaux de caténaires pour les photos ,  mais ça c'était avant !!!!


16500 et 14100 au dépôt de Grande Synthe (Dunkerque ) .

Photos Patrick VERBAERE

Aucun commentaire: