Petite séquence archives sur les BB 16500:
Pour ceux qui connaissent la région d'Hazebrouck , nous voici à Strazeele
(ligne Hazebrouck-Lille),
à l'époque où il y avait encore beaucoup de couverts à gauche
pour le transport de pommes de terre
et à droite la base de stockage de poutres (pour passage souterrains par exemple).
si mes souvenirs sont bons , dans la rampe de Lérouville .
Dans la courbe d'entrée d'Hazebrouck , passage d'une 16500 avec une rame complète de Transfesa à essieux pour le transport de fruits et légumes pour l'Angleterre .
Ces Trains étaient réguliers avant l'ouverture du Tunnel , mais maintenant ce sont les camions qui traversent la France
( A quand cette autoroute Ferroviaire depuis Calais vers l'Espagne ,
projet "reporté " suite aux risques liés aux Migrants !!!!!!!......... !!!!)
Dans les années 1980 , une relation (TER) entre Dunkerque et Lille avec arrêts à Hazebrouck, Bailleul et Armentières , était assuré avec rame Corail et BB 16000 ou 16500.
voici une arrivée en gare de Bailleul.
Voici les couveuses , ces wagons qui servaient au transport de brames chaudes
entre Berguette Isbergues et Dunkerque .
La rame à vide arrive à Hazebrouck en provenance de Dunkerque .......
.. alors qu'ici la rame est chargée , à l'entrée d' Hazebrouck .
Ambiance 16500 , 26000 et 36000 à Lens .
Mes débuts en photos en 1978 , une 16500 arrive à Bailleul avec des voitures Nord en provenance d'Hazebrouck .
A cette époque là , je ne faisais pas encore attention aux poteaux de caténaires pour les photos , mais ça c'était avant !!!!
16500 et 14100 au dépôt de Grande Synthe (Dunkerque ) .
Photos Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire