mercredi 1 mars 2017

Aux Pays Bas les 11 et 12 février 2017, par Tarek et Valentin . (2 éme Partie )


Suite et Fin du reportage aux Pays Bas par Tarek et Valentin ,
les 11 et 12 Février :

Changement de coin, direction un PN à la sortie de Dordrecht ou nous avons eu: 

Un train de conteneur remorqué par la 186 292 de Railpool loué à Ruhrtalbahn-Cargo 
venant de Venlo pour le port de Rotterdam. 


La 2804 remorquait l'IC venant d'Amsterdam pour Bruxelles Midi
 composé de 7 voitures de la SNCB. 


La 1618 de Captrain/Raillogix sortie récemment de révision début février était en tête d'un train complet GEFCO chargé de voitures provenant des sites TPCA 
(Toyota-Peugeot Citroën Automobile) de Kolìn en République Tchèque
 puis du site PSA de Trnava en Slovaquie et à destination du port de Zeebrugge. 
A noter que la 1618 effectuait juste le parcours entre Bad Bentheim ( Point Frontière Allemagne/Pays Bas) et Roosendaal.  



La BR 186 428 Railpool louée à Ruhrtalbahn-Cargo 
remorquait un combiné venant du port de Rotterdam pour Venlo. 








Le 2ème Jour nous allons vers un coin photo situé à Meteren 
(pas à côté de Bailleul pour ceux qui connaissent notre secteur !! )
 pour y photographier l'Alpen Express:

En attendant nous avons vu cette rame complète de conteneurs avec 2 BR 189 provenant du Port de Rotterdam et à destination de Busto en Italie qui circulait sur la Betuwe Route
 ligne spécialement conçue pour faire circuler du Fret.
 Cet axe relie directement le port et le triage de Rotterdam au point Frontière (Pays Bas/Allemagne) de Emmerich.


Dans le même coin mais la section entre Eindhoven et Utrecht, 
voici 2 photos du  train de nuit Alpen Express n°13486 en provenance de Bluedenz et de Schladming situé dans les Alpes Autrichiennes et à destination de Den Haag qui se composait de 15 voitures dont 2 voitures lit type P des OBB tracté par la 9901 de chez Locon. 
A noter que sur la 2ème photo avec la queue du train nous voyons un des raccordements qui mène vers la Betuwe Route. 





Pendant le trajet retour vers la France nous avons croisé toujours sur la ligne 100% fret mais depuis l'autoroute le "Düko-Shuttle" un train complet de conteneurs provenant du port de Rotterdam et à destination des terminaux de Düsseldorf et de Köln 
tracté par la BR 285 802 de Rhein-Cargo. 

Photos Tarek 
avec Valentin .


Aucun commentaire: