Photos et Commentaires de Pierre COLSON :
Le vendredi 21 juillet, profitant d'une petite semaine libre en ce mois de juillet,
je décide de me rendre à Nice, afin de prendre le train des Chemins de fer de Provence.
Le matin, arrivée à Nice CP, pour prendre le train 3, jusqu’à Puget-Théniers,
là où je changerai de train pour prendre le train des Pignes à vapeur.
Il est à quai, et sera assuré par l'AMP 805/806 .
Arrivée à Puget-Théniers
Le train à vapeur nous attend.
Assuré par l'association GECP, il est tracté par la locomotive Mallet 120+030T E211 Henschel & Sohn de 1923 construite pour les chemins de fer du Portugal (CP, eux aussi !) .
Départ ! Nous sortons de Puget-Théniers .
Direction Entreveaux, on longe sur quasi l'intégralité du parcours le Var .
Arrivée en gare .
séance photos .
Petit arrêt photo à la halte de Saint-Benoît .
Arrivée à Annot, où un AMP bien mal en point est stationné .
Ambiance en gare d'Annot .
Je décide de ne pas repartir avec le train à vapeur, pour pouvoir le prendre en photo plus loin.
J'arrive alors à la halte de Agnerc.
D'abord, passage du train 5, assuré par le X 307, facilement reconnaissable par ses plaques CFC, trahissant ces origines corses .
Enfin, passage du train à vapeur .
Enfin, retour à Puget-Théniers, croisement du train 7 (à droite) et du train 8 (à gauche),
pour retourner à Nice.
Le 7 est assuré par le X 307, croisé un peu avant, le 8 est assuré par le X 306.
Finalement, fin de journée, y compris pour les CP à Nice,
ce train étant le dernier de la journée à arriver à Nice .
Photos Pierre COLSON .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire