dimanche 17 juin 2018

Au Chemin de Fer de la Baie de Somme avec Pierre.


Le Samedi 26 Mai , après photographié la 231K8 sur le Paris Nord -Arras ,
Pierre s'est rendu en gare d'Amiens et ensuite à Noyelles 
pour  ces clichés au Chemin de Fer de la Baie de Somme :


J’arrive sur place, je laisse mon vélo en gare car il ne me sert à rien ! Ce sera à pied ! 
Je ne ferai pas tout ce que je voulais faire, mais ça me donne une excuse pour y retourner ! 
Je me dirige vers Saint-Valery pour voir passer les trains sur la digue.
Voici la 130 Corpet-Louvet ex-Chemin de fer de l’Aisne n°1 qui se dirige vers Noyelles
 puis Le Crotoy .
2 vues .




Puis, retour de cette machine avec la rame qui vient du Crotoy pour Saint-Valery .
2 vues.



Petit filé ! L’effet est rigolo, quand on connaît la vitesse réelle du train !



Pas de photo à Saint-Valery, je n’ai pas eu le temps…
Retour à Noyelles .



L’équipe remet de l’eau dans la machine .



Quelques minutes plus tard, la locomotive Pinguély ex-Chemin de fer du Morbihan n°101 arrive en provenance du Crotoy.
 La Corpet-Louvet se remet quant à elle en tête du train. 


A nouveau, petit rituel pour l’eau .



L’équipe de conduite, en partie féminine .



Je retourne en gare SNCF de Noyelles. 
J’attends mon Intercités pour Paris. 
Celui-ci aura une heure de retard 
(retard lié à l’accident du matin-- accident de personne en région Parisienne).
 J’ai eu "très chaud aux fesses" pour récupérer ma correspondance pour Toulouse ! 
Mais tout s’est bien passé à la fin !

Commentaires et Photos Pierre COLSON .



Aucun commentaire: