Photos prises le 12 Juillet par Théo S. :
La ligne du
Hauenstein est actuellement à voie unique entre Gelterkinden et
Tecknau.
Ceci conduit à des déviation de trafic.
Entre Bâle et
Olten une partie des trains passe par l’ancienne ligne du
Hauenstein.
Vu les rampes il faut deux locomotives pour les trains
marchandises.
Le tunnel de base et la ligne sommitale du Hauenstein
forment donc une double voie.
Le trafic voyageur entre Bâle et
Zurich passe par le Bötzberg.
Les déclivités sont supérieures à
celle du Hauenstein de base.
Ceci conduit à une déviation des TGV
et ICE vers Zurich.
La
Re 460 045 n’est pas encore modifiée.
Elle porte donc toujours une
numéro court à sept chiffre.
Le
train auto neuves DB avec la 185 106 passe toujours par le Bötzberg.
La
locomotive bi-mode (électrique et diesel) vient de chercher des
wagons à Bâle triage
et va les acheminer à Kaiseraugst.
Les wagons
plats en tête de convoi vont passer à la casse
chez un ferrailleur
de Kaiseraugst.
Le
BLS achemine ave la Re 486 507 des conteneurs vers Gallarate.
Ce
train peut passer par Bâle – Gottard – Luino – Gallarate
ou
Bâle – Lötschberg – Domodossola – Gallarte.
Le parcours par
le tunnel de base du Gottard
permet d’acheminer le train avec une
seule locomotive.
L’ICE
401 581 est décoré pour les 25 ans de circulation d’ICE en
Suisse.
Malheureusement une grande partie du parc dispose
d’une
décoration supplémentaire indésirable.
Le
TGV 4409 Paris – Zurich est décoré « Stan Wawrinka ».
Le
trafic régional est assuré toutes les 30 minutes par des FLIRT.
La
rame 521 019 a subie une grande révision.
Lors de ces travaux la
partie basse passe du gris au noir
et un sigle CFF est posé sur le
front.
La
Re 460 016 a été partiellement modernisée.
Le numéro est encore
inscrit sur le front et le sigle CFF est collé.
Les locomotives qui
ont reçu le programme complet de modernisation
ont un sigle en trois
dimensions argenté.
Commentaires et Photos Théo S.
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