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Voici donc un complément d'infos par Louis sur la mise à jour précédente
" à Sallanche et Chasse Obstacle sur AGC " :
les calculs pour le chasse-obstacle sont fait dans la configuration
la plus basse de circulation:
Roues usées au maximum, pleins des réservoirs faits, voyageurs à bord etc.
Ainsi le chasse-obstacle est étudié dans sa configuration la plus basse pouvant survenir sur le terrain, pour garder une hauteur minimale de circulation au dessus des balises et des contacts fixes de répétition des signaux (les « crocodiles »)
Roues usées au maximum, pleins des réservoirs faits, voyageurs à bord etc.
Ainsi le chasse-obstacle est étudié dans sa configuration la plus basse pouvant survenir sur le terrain, pour garder une hauteur minimale de circulation au dessus des balises et des contacts fixes de répétition des signaux (les « crocodiles »)
sans les abîmer.
Du coup, si l’on prend une rame circulant vide-voyageurs avec des roues neuves,
Du coup, si l’on prend une rame circulant vide-voyageurs avec des roues neuves,
on peut avoir un train plus « haut-sur-pattes » que prévu,
ce qui laisse un jour plus conséquent que calculé initialement
pour qu’un obstacle fasse des dégâts.
De plus de nombreux organes et systèmes de freins sont situés assez bas par rapport au positionnement du chasse-obstacle sur les AGC,
De plus de nombreux organes et systèmes de freins sont situés assez bas par rapport au positionnement du chasse-obstacle sur les AGC,
ce qui les expose plus que sur d’autres types de matériels.
C’est pour tout cela que le BEA-TT a fait des recommandations pour une modification des étraves.
C’est pour tout cela que le BEA-TT a fait des recommandations pour une modification des étraves.
Photos et Commentaires Louis .
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