dimanche 9 septembre 2018

Autour de Londres (London ) le 23 Août avec Tarek .


Voici une nouvelle série de photos datant du 23 août réalisée dans plusieurs secteurs 
de la banlieue de Londres. 

Début de matinée à Carpenders Park sur la WCML (Axe Londres à Glasgow) 
avec le train 4L02  venant de Hams Hall (Birmingham) pour le port de Felixstowe
 se composant d'une rame de caisses mobiles tiré par la 66758 GBRF.


Ensuite passait le Caledonian Sleeper.  il existe 2 relations multi-tranches
 la 1ère venant de Glasgow et Edinburgh ( Édimbourg en Français) 
et la 2ème visible ici en images le 1M16 tri-tranches
 venant de Inverness, Aberdeen & Fort Williams. 

Ce train composé de 12 voitures Mk3a (lit) et Mk2e/f (Assises inclinés+fourgon) fut tracté par la 90046 Freightliner louée temporairement à GBRF qui exploite ce train en partie normalement avec des Class 92 en livrée Caledonian. 



Une photo d'une voiture Mk2f portant la livrée Caledonian actuelle.


Et une photo d'une Mk3a portant l'ancienne livrée.



A Stratford  passage du 463S venant de Trafford Park (Manchester)
 pour le port de Felixstowe tracté par 2 class 86 (86605 et 86637) de Freightliner. 

A noter que ce sont les plus vieilles locomotives électriques 
datant des années 60 encore en service sur le Royaume. 
17 locomotives sont encore en fonction chez Freightliner.


Le train 1F33 venant de Colchester Town pour London Liverpool Street 
se composait de 2 class 321 (321 441 en tête) du Greater Anglia
 dont Abellio (filiale des NS) exploite la franchise depuis 2013..


Greater Anglia possède 15 class 90  en voici une d'elle (la 90002) 
en tête d'une rame réversible composé de voitures Mk3-Mk3a 
(assises 1ère et 2ème classe) assurant l'intercity 1P21 
venant de Norwich pour London Liverpool Street.


Direction maintenant le secteur de London Paddington 
plus à la sortie du côté de Royal Oak pour avoir des HST 
qui sont progressivement remplacés par les Class 800 Bi-mode Hitachi.
Une vue ici du train 1A77 venant de Penzance assuré par la 43016 du GWR
 ( Great Western Railway) avec les voitures portant l'ancienne livrée. 
(Photos prise de l'arrière). 



Puis 8 min après un 2ème train assuré par la 43041. 
il s'agissait du 1C12 pour Bristol Temple Meads.


Pour finir 2 photos d'un train de fraisage des rails de marque "Schwerbau" 
adapté à tous les gabarits sur le London Underground prises à la station Moorgate.


photos Tarek .

Aucun commentaire: