Retour d'Innotrans à Berlin par Théo S . :
en arrivant à
Nuremberg , le 21-09 , il pleuvait à flot.
Mais ce matin , le 22/09 ,la situation s’est
améliorée.
L’objectif était de prendre en photo la locomotive
hybride (diesel et batteries) de DB Regio.
Une est venue se balader
en gare.
(voir 2 photos ci-dessous )
Ici il y a toujours des locomotives de construction RDA en service.
La 146 245 servait à tester les circuits de voie dans une zone renouvelée.
Avec la fête de la bière à Munich il y avait tous les 10 à 15 minutes
un train à destination de la capitale de la Bavière.
Ils sont représentés par un ICE 2 avec une seule motrice et ICE 3 avec traction répartie.
2 vues .
Un train spécial était tracté par une Re 482 CFF Cargo.
J’ai fait une heure d’interruption à Karlsruhe pour les tramways qui passent devant la gare.
Le nouveaux tram-trains sont construits par Bombardier
et les tramways classiques à plancher bas par Vossloh,
repris entretemps par Stadler qui a terminé la série.
Les véhicules se répartissent entre Albtalbahn Verkehrsgesellschaft
et Verkehrsbetriebe Karlsruhe.
5 vues .
A l’aller j’avais vu la locomotive RailAdventure.
Comme elle était encore là j’ai profité de la prendre en photo
avant de rentrer chez moi.
Les deux prototypes Re 6/6 11603 et 11604 avec caisse non-articulée
ont été reprises par cet opérateur allemand
pour effectuer des transferts de véhicules neufs.
Une grande partie des véhicules construits en Suisse ont été acheminés
par cette locomotive jusqu’à la frontière allemande.
Les prototypes sont facilement reconnaissables.
Sur chaque face il y a un réservoir et un caisson à batterie.
Pour la maintenance ce n’était pas une bonne idée.
A partir de la cinquième locomotive les batteries sont montées
sur la même coté et les réservoirs sur l’autre.
Commentaires et Photos Théo S .
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