mardi 2 octobre 2018

Les Archives du 02 Octobre 2018 : CC 40100


La présence de CC 40100 était quand même "rare" en gare de Lille .

De mémoire ( et j'en suis presque certain ) ,
la CC 40101 arrive de Paris Nord avec un " supplémentaire " au 2235 
Paris Nord - Lille (puis Tourcoing mais avec une autre machine au bout !!)
(12235 qui circulait  avec quelques minutes d’écart  par rapport au 2235 régulier) 

à noter la présence en 3 éme position , d'une Corail en version "C1 " .

photo Patrick VERBAERE 

4 commentaires:

daniel a dit…


BONSOIR A TOUS
les 40100 ONT ASSURE UN TEMPS DES TRAINS RÉGULIER ENTRE PARIS ET LILLE ET VICE VERSA MAIS JE N'AI PLUS CONNAISSANCE DES N° DE TRAIN
IL ME SEMBLE QU'IL Y AVAIT LE 2235 PARIS LILLE ET REPARTAIT LE LENDEMAIN AVEC LE 2218 MAIS ?????????

jeanjean a dit…

De bons vieux trains que l'on regrettent tous !

JC de Meux a dit…

J'ai eu l'occasion d'entrer en gare de Lille Flandre avec le 234 remorqué par la 1501, un jour de grève sur le réseau SNCF. J'ai même fait les évolutions de remise en tête seul avec un agent de la gare. Je suis parti ensuite avec un pilote vers Douai pour Paris. Comme c'était le seul train et qu'il était bourré (le train, pas moi), la loco a eu des problèmes à St-Quentin (perte de puissance), j'ai pu tirer le train jusque Compiègne où j'ai demandé le secours. Il n'y avait qu'une seule loco en gare, une 16500 si mes souvenirs sont bons, le piloté est allé la chercher pour continuer vers Paris.

LA PASSION DU TRAIN a dit…

merci pour vos commentaires !!Pour Daniel j'ai pris le 2235 depuis 1979 jusqu'en 1988, je ne me rappelle pas avoir vu de 40100 régulièrement sur ce train Par contre , la " correspondance " pour Bailleul et Hazebrouck qui partait "sous notre nez " alors que notre train était à 20 m du heurtoir , ça oui (en cas de retard du 2235 )