vendredi 28 décembre 2018

Après Zeebrugge , nous voici à Brugge avec Yves


Voici la suite du reportage de Yves en Belgique avec ici des photos à Brugge :



Brugge est une ville de 117 000 habitants.
Le trafic est loin d'être négligeable, et les installations sont dimensionnées en conséquence.
La gare dispose de 10 voies à quai, plus 1 voie de circulation pour les trains de marchandises.
Ligne 50A vers Gand (à 40 km), 160 km/h - 2, et bientôt 4 voies - électrifiée, 
et plus de 3 trains voyageurs par heure.
Ligne 50A vers Ostende (à 22 km), 160 km/h - 2 voies - électrifiée, et 2 trains voyageurs par heure
Ligne 51 vers Blankenberge (à 15 km), 120 km/h - 2 voies - électrifiée, 
et 2 trains voyageurs par heure.
Ligne 51A vers Zeebrugge (à 15 km), 120 km/h - 2 voies - électrifiée, 
et 1 train voyageurs par heure.
Ligne 51B vers Knokke (à 19 km), 120 km/h - 2 voies - électrifiée, 
et 1 train voyageurs par heure.
La ligne 51A se détache de la ligne 51 à 5,3 km de la gare de Brugge (Y-Blauwe-Toren).
La ligne 51B se détache de la ligne 51B à 2,3 km du Y-Blauwe-Toren (Y-Dudzele).

La mise en place d'une 3ème voie entre Brugge et le Y-dudzele est en cours.

Le tout, et plus encore, est géré par le Block 7 de Brugge (l'un des 10 à rester en Belgique, avec Gand, Anvers, Anvers-Port, Bruxelles, Hasselt, Liège, Namur, Charleroi, et Mons).

Il y avait aussi un Atelier-Traction (dépôt) à l'est,
 à Steenbrugge (photos à suivre )

Lexique  :  Y = Bif.

4 photos d'Automotrices AM 08 DESIRO fabriquées par Siemens .










3 vues d'Automotrices AM 96  .



à suivre donc 

photos Yves B .

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