lundi 21 janvier 2019

Séance photos dans l'Avesnois pour commencer ce Samedi 19-01 .


En ce samedi 19 janvier, un temps de rêve était annoncé dans le Nord.
 Il n’en a pas fallu peu pour me faire sortir. 
Je voulais faire les ex-IC devenus TER Paris - Maubeuge. 

Direction l’Avesnois, et plus précisément Sassegnies, sur la ligne de Creil à Jeumont.
 Je me mets en place, très bien, mais voilà ce qui passe…


Déception… Mais je me dis qu’il y a un impair qui arrive une heure plus tard.

Direction Bazuel. 
Et là, rebelotte…

Est-ce une situation régulière le samedi ou n’ai-je pas eu de chance ???



Bon, on ne se laisse pas abattre, et direction l’artère Nord-Est, 
plus précisément Berlaimont pour un TER assuré par une BB 22200RC et VR2N : 
supprimé ! 
Quelle journée !
Et j’ai failli me faire avoir pour ce Dunkerque - Jeumont, tracté par ces 2 TRAXX 
(je n’ai pas le numéro de la deuxième) .


Retour sur la ligne de Creil à Saint-Quentin pour ce Lineas Feignies - Tergnier .


Après ça, retour sur l’artère Nord-Est, où j’ai attendu deux Frets qui ne sont jamais venus
 (à mon avis, ils étaient déjà passés)… 
Un TER Hirson - Aulnoye-Aimeries passe pour compenser .


Enfin, cet Ambrogio Modane - ????  tracté par la HLE 1306 .

Commentaires et Photos Pierre COLSON .

3 commentaires:

Louis a dit…

Modane - Muizen pour l’Ambrogio, mais je ne sais pas si le train continue après.

Tarek a dit…

Salut.

Pour info la rame Ambrogio est un trafic du corridor Sibelit venant de la plateforme Ambrogio de Gallarate en Italie et à destination de la plateforme du même nom basé à Muizen ( à côté de Mechelen en Belgique).
La plupart de ces trains passaient par l'Athus Meuse mais il se trouve que le week end il y a quelque trafics Sibelit passant par l'Artère Nord Est d'ailleurs du personnel Lineas est formé sur cette ligne. Moi j'en ai déjà vu un passer du côté de Lesquin un dimanche soir.

Par contre ce train ne passe plus par Mulhouse Bâle??






Pierre Colson a dit…

Merci Tarek et Louis pour vos réponses :)