mardi 9 avril 2019

Au Port du Rhin à Bâle , nouvelle mise à jour !


Nouvelle mise à jour sur les Diesels du Port du Rhin à Bâle par Théo S. :

Rhenus
La multinationale opère dans différentes zones à Kleinhüningen.
 Sur les deux bords du bassin 1 il y a transbordement de matière première, 
de ferraille et gravats. 
Au nord et sur la partie avant sud du bassin 2,
 il y a transbordement de conteneurs, céréales et produits sidérurgiques.

 Pour ceci Rhenus exploite aujourd’hui trois locomotives industrielles.

Ci dessus :  Rhenus Tm 98 85 5 237 807 O&K type MB 200 N 
construit en 1977 sous le numéro 26873.


Rhenus Em 98 85 5 837 811 Deutz type MG 600 C 
construite en 1968 sous le numéro 58164.


Rhenus Em 98 85 5 847 911 FAUR Type LDH 240 
construite en 1971 sous le numéro 21236.




pour rappel !!



Ultra-Brag
La maison Ultra-Brag assure de la logistique portuaire 
et s’est spécialisée pour les céréales, la ferraille et les charges lourdes. 
Les voies les long du Rhin (voies S12 à S33) permettent le transbordement avec les péniches. L’entrepôt de carburants Satram a été repris (voies Q23àQ25)
 et son aménagement pour le transport de conteneurs a débuté.

 Deux locomotives diesel assurent la manœuvre.

Ultra-Brag Tm 98 85 5 237 Moyse type BN 34 E 
construit en 1976 sous le numéro 1414.


Ultra-Brag Em 98 85 5 837 815 Henschel type DH 500 Ca
 construite en 1963 sous le numéro 30515.


Ultra-Brag robot Vollert de manoeuvre type DR 10 000 
(actuellement pas utilisé).







CFF Cargo
CFF Cargo assure la majorité des manoeuvres dans le port de Birsfelden. 
Les locomotives engagées sont fréquemment des locomotives de locations.
 Depuis 2017 un locomotive hybride type H3 avec moteur diesel Deutz 
et batteries est engagée en parallèle avec une locomotive Vossloh à bogies. 
Cette dernière peut venir du propre parc ou être louée.

CFF Cargo Am 843 055 Vossloh type G 1700 
construite 2004 en sous le numéro 1001395.


CFF Cargo 90 80 1002 025 Alstom type H3 
construite en 2017 sous le numéro H3-00025.


Eisenbahndienstleister GmbH
EDG a repris certaines prestations de CFF Cargo
 et assure des manœuvres et mise en place de trains complets
 avec des engins d’occasion repris à différents entreprises.
 Un tracteur type Tm IV construit pour les aciéries von Roll à Gerlafingen
 et puis repris par le Bodensee – Toggenburg et devenu Südostbahn 
est équipé d’arrêt automatique et peut également circuler en ligne, 
une locomotive diesel-électrique MaK reprise aux aciéries d’Emmenbrücke, 
un gros tracteur diesel-électrique construit par Stadler pour le Südostbahn, 
une locomotive V 60 type Deutsche Reichsbahn, repris du chemin de fer Oensingen - Balsthal.

Pour le moment cette locomotive n’est pas encore en service, car elle a besoin d’une révision. EDG a loué une voie du dépôt de locomotive de Kleinhüningen 
et y effectue des grands travaux de maintenance. 
L’entreprise dispose également de véhicules moteurs pour la maintenance de l’infrastructure qui sont entreposés à Kleinhüningen entre deux engagements.

EDG Tm 98 85 5 232 288 SLM type Tm IV
 construit 1972 sous le numéro 4952.


EDG Em 98 85 5 837 804 MaK type DE 502 
construite en 1986 sous le numéro 700081.


EDG 98 85 5 233 909 Stadler type Tm 2/2 
construit en 1983 sous le numéro 158.


EDG Em 98 85 5 847 908 LEW type V 60 D 
construite en 1969 sous le numéro 12246.


EDG Tm 98 85 5 232 526 RACO type Tm’’’ 
construit en 1986 sous le numéro 1931.


EDG Tm 98 85 5 235 089 RACO Type Tm 2/2 BLS 
construit en 1991 sous le numéro 1999.

Commentaires et photos 
Théo S .

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