lundi 10 juin 2019

Les Archives du 10-06-2019 : BB 22200 Tunnel ( sous la Manche bien entendu !!)


Au moment de la mise en service du Tunnel sous la Manche (1994 ) 
et avant la mise en service des Class 92 , des BB 22200 ont été modifiées
 pour assurer la traction des FRETS dans le Tunnel .

info prises su Wikipedia  :  Du fait du retard de livraison des CC 92000 pour le tunnel sous la Manche, les BB 22399 à 22405 ont été équipées de la TVM 430
 et adaptées pour la marche en unités multiples. 
Pendant 15 mois, elles ont tracté des trains de fret sous la Manche.
 Leur nez a alors revêtu une couleur jaune conformément au matériel circulant au Royaume-Uni, faisant surnommer les engins yellow submachines, en référence à la chanson Yellow Submarine des Beatles
Les locomotives 22379, 22380, 22399, 22401, 22403 et 22405 étaient équipées de la signalisation en cabine et nommées TTU.
 Elles étaient en tête des unités motrices et nommées TTU (transmission tunnel UM).
 Les locomotives 22400, 22402 et 22404 n’étaient pas équipées de la signalisation 
et étaient nommées TU ; elles étaient toujours en seconde position de l’unité motrice9.


voici une photo au dépôt de Calais Frethun de la BB 22399 .

photo Patrick VERBAERE 

Aucun commentaire: