Photos
du 25 au 29 septembre 2019
Jeudi et dimanche
j’ai participé aux manœuvres des trains
avec la locomotive
d’Allemagne de l’Est 142 042.
Ceci m’a permis de faire des
photos dans les installations ferroviaires.
Vendredi je suis
allé prendre de l’air à la gare badoise à Bâle.
Samedi deux
trains de betteraves bio étaient annoncés entre l’Allemagne et la
Suisse.
Donc retour à Bâle.
Les deux trains ont affichés
passablement de retard.
Ceci a fortement facilité les photos.
Cette
année la sucrerie de Frauenfeld a mandaté TransRail pour la
planification des trains
et Sersa assure les mêmes tâches à
Aarberg.
Le retard provenait de la panne d’une des deux locomotives
Re 421 rachetées aux CFF.
Ci-dessus : Les
deux ports de Bâle utilisent depuis deux ans chacun une locomotive
hybride (diesel et batterie) type H3 d’Alstom Allemagne louée pour
la manœuvre.
Le contrat est arrivé à échéance et Alstom a mis
deux autres locomotives à disposition.
A Kleinhüningen c’est une
locomotive (1002 021) précédemment utilisée par Talgo
pour les
manœuvres et la maintenance du train de nuit à écartement variable
Moscou – Berlin qui remplaçait la locomotive au couleurs CFF.
Le
port de Bâle est une entrée pour l’importation de céréales par
voie fluviale.
Régulièrement il y a des trains de céréales entre
Kleinhüningen et Nebikon.
C’est une entreprise privée qui assure
manœuvre et traction.
Pour la ligne c’est une ancienne locomotive
Deutsche Reichsbahn 142 042 qui est utilisée.
26
septembre 2019 Bâle gare badoise:
La
locomotive 189 281 louée par CFF Cargo International
arrive avec un
train de conteneurs provenant de Rotterdam.
Train
ferroutage Freiburg – Novara avec la Re 485 005 de BLS Cargo.
Train
de produits métallurgiques tracté
par la locomotive DB Cargo 185
125.
ICE
3 403 001 décoré aux couleurs de l’Europe.
La bande rouge DB est
remplacée par une bande bleue.
Intercity
pour Hambourg tracté par la 101 112 aux couleurs TEE Rheingold
rouge.
En 2018 elle arborait encore la même livrée, mais en bleu.
à suivre !!!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire