mardi 15 octobre 2019

l'Eurodual 6001 de VFLI est venue se promener dans le Nord ce Mardi


Ce matin l'Eurodual 6001 de VFLI est venue se promener dans le Nord
(machine Bi-Mode par Stadler ):

En provenance de Compiègne avec la 4049 VFLI en tête
et direction Haubourdin ( Lille )

 5 photos à Lacherie, près de Santés:





5 Photos Louis .


L'arrivée à Haubourdin (près de Lille )




Le convoi repartira avec la 4049 en tête 
accompagné de 3 wagons neufs direction Dourges Delta 3







Départ pour Dourges ! 

la 6001 devrait faire des essais chez nos Voisins Belges sous peu !!! 

9 photos Didier DELATTRE .



en bonus 2 photos 
au passage tôt ce matin à Somain




2 photos Pierre COLSON .




3 commentaires:

pzorba75 a dit…

Ca semble être une belle machine. A l'époque de développement durable, personne ne s'interroge sur l'intérêt économique de ces barbouillages qui doivent quand même coûter plus cher qu'une livrée uniforme, à la pose initiale et en entretien toute la durée d'usage de la machine. En plus, pour tirer des trémies de gravas ou de ballast, ce n'est pas une belle machine qui importe, mais une machine fiable et économique. Cette mode des livrées est de l'argent dilapidé.

Louis a dit…

Bonjour.
En général la livrée des machines est uniforme, et seul un pelliculage appliqué par dessus celle-ci permet de créer des motifs. Il est aisément remplaçable.
Les entreprises y trouvent un intérêt économique certain, l’image d’entreprise participant à la renommée de la société et lui faisant parfois gagner indirectement des marchés.
Cette locomotive sera affectée sur des trains de bouteilles d’eaux entre Vittel et le sud-est de la France, et les couleurs qu’elle porte ne devraient donc pas trop en souffrir.

Louis a dit…

(cette livrée/pelliculage ayant été choisie par les personnes ayant consulté la page Facebook de l’entreprise VFLI suite à un vote mis en place par l’entreprise parmi plusieurs choix possibles, elle y a donc un intérêt).