Du
nouveau à Bâle ce samedi 4 janvier 2020 :
Ce n’est pas journalier qu’une
locomotive Akiem,
comme la 186 387 se perde à Bâle avec un train
LINEAS
venant du port d’Anvers.
La 111 210 de RailAdventure vient à Bâle
pour
un transfert de matériel roulant neuf
construit par Stadler.
La 193 517 est une des premières de la série de
vingt locomotives
que SBB Cargo International loue à SudLeasing.
Ceci portera à 38 le nombre de Vectrons
aux couleurs de cet
opérateur.
La 185 097 de DB Cargo revient avec une rame vide
pour le transport de Red Bull.
La 186 291 vient également d’Anvers avec un
train LINEAS
mais est louée à RailPool.
Le direct Hamburg – Chur avec la 101 056 de DB
Fernverkehr.
La Re 482 027 de SBB Cargo a été révisée à
Dessau et a reçu une nouvelle peinture.
Le rouge ne correspond pas
exactement au rouge CFF.
Ceci permet de distinguer entre les
révisions faites à Bellinzona ou à Dessau.
BLS Cargo a annoncé fin octobre 2019
la commande
de 25 Vectrons chez Siemens.
Les premiers arrivent fin 2020.
Pour
faire le pont avec l’augmentation du trafic,
sept locomotives MRCE
ont été louées.
La 193 495, louée à HUPAC et la 193 416 MRCE
font un train jusqu’à Weil am Rhein.
Le Vectron DB Cargo 193 304 arrive avec une rame
mixte.
Situation inespérée, les deux Vectrons
reviennent de Weil
avec la X4 E-716 en tête.
Avec la reprise de
Crossrail par le BLS
le sigle de cette entreprise figure également
sur le flanc.
La 185 126 DB Cargo avec un train auto neuves
pour
un distributeur suisse.
Depuis le changement d’horaire de décembre 2019
des ICE 4 circulent entre l’Allemagne et la Suisse.
La rame 9023 a
comme terminus Zurich.
Le 10 décembre 2019 la Re 446 016 (ancienne Re
4/4 IV 10102)
a été vendue par le SOB à EDG un petit opérateur en
Suisse.
Elle passe lors d’une course d’instruction du personnel.
La 189 107 SBB Cargo International louée à MRCE
remplace deux Re 421 devant une rame d’hydrocarbures vide.
La 189 982 SBB Cargo International louée à MRCE
arrive depuis Rotterdam.
La 146 230 DB Regio fait de la publicité pour la
ville de Radolfzell
en bordure du lac de Constance.
Re 485 011 avec 22 camions effectuant le trajet
Freiburg – Novara.
Un LKW-Walter avec suffisamment de locomotives BLS
Cargo.
Les Re 486 505, Re 486 503 et Re 475 413
sont conduites par un
seul conducteur.
Photos et Légendes Théo S.
4 commentaires:
Très rare un beau train tiré par trois locomotives électriques toutes bien propres. Jamais vu en France où seulement des unités multiples de deux machines tirent des trains.
Ca monte jusqu'à 4 machines en Suisse. Et vu le profil de certaines lignes, ce n'est pas de trop. Notamment les rampes du Lötschberg et du Gothard.
Dans le cas où il faut plus de deux locomotives pour des trains lourds dans des pentes assez fortes, je pense qu'il est plus habituel de placer des machines en pousse à l'arrière du train.
Normal on est en Suisse...
Beaucoup de variétés moi j'ai réussi à faire l'été un train de boites avec 3 Re 4/4.
Enregistrer un commentaire