mercredi 12 février 2020

Bâle le 8 février 2020 par Théo S. ( 1/2 )


Bâle le 8 février 2020
Pour samedi du beau temps était annoncé et des dérangements ont conduit à des retards dans l’écoulement des trains marchandises. 
Jeudi un grosse infiltration d’eau dans le tunnel de base du Lötschberg 
a conduit à une interruption du trafic pendant plus d’une demi-journée 

le vendredi et vendredi après-midi un caténaire arrachée
 dans la région de Freiburg im Breisgau 
ont fortement perturbé le trafic voyageurs comme marchandises.

 Ceci était assez prometteur pour samedi.

 La première idée d’aller à Pratteln Salina Raurica 
pour voir le trafic vers le Gothard n’était pas bonne, 
car le trafic n’avait pas encore repris. 

Que la Re 620 015 de CFF Cargo acheminait des produits sidérurgiques 
venant du Luxembourg.


Tout juste arrivé à la gare badoise à Bâle, une des trois Taurus Hupac,
 la 182 600, passait hlp en direction de la Suisse.


La Re 482 029 CFF Cargo passe par la voie 1 de la gare badoise.
 Cette voie n’a pas de quai et est réservée au trafic marchandises.
 A chaque extrémités elle repart en double voie. 
Ce conduit lors de fortes affluences à faire passer des trains marchandises
 par des voies à quai pour éviter qu’ils doivent s’arrêter.


Le Vectron MRCE X4 E-714 (193 714) loué par BLS Cargo 
avec la décoration montrant que Crossrail 
fait aujourd’hui parti de BLS Cargo
 passe avec une rame GTS en direction du sud.


Le Vectron 193 357 DB Cargo est un des plus haut numéros
 de la série 193 300 à 359 
qui peut circuler sur le réseau suisse. 
Successivement les autocollants verts pour l’écologie sont appliqués.


La 101 068 de DB Fernverkehr fait de la publicité 
pour le « Green Tech Festival » à Berlin
 et  sa puissance de pointe de 6400 kW.


 BLS Cargo comme Crossrail louent des locomotives 
à RailPool comme la 186 187. 
Cette dernière peut circuler D/A/B/NL 
et devra donc être remplacée 
par une locomotive suisse à Bâle triage.


Le Dortmund – Interlaken, tracté par la 101 045 de DB Fernverkehr,
 passera en rame réversible à Bâle. 
Jusqu’à Berne la locomotive est en tête et à partir de là,
 la conduite se fait depuis la voiture pilote rajouté à Bâle. 
C’est très rare qu’on découvre à Berne que la réversibilité ne fonctionne pas.
 Sur ce parcours il n’est pas possible d’incorporer une voiture panoramique, 
car en pousse il y risque d’endommager les grandes vitres.


La 193 357 revient de Bâle triage
 pour aller au dépôt de Haltingen.

à suivre vendredi prochain !!! 

photos et légendes Théo S .©

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