vendredi 6 mars 2020

En Suisse avec Théo ( 4/4) en Suisse Centrale !


Photos du 29 février 2020 
à Flüelen, Schwyz, Rotkreuz, Lucerne, Rothenburg et Sursee.

La maison Arnold exploite le gravier du lac des quatre cantons. 
Pour ceci elle avait repris du Rive Bleue Express
 la BB 71010 Noémie de 1965.
 Cette locomotive est garée depuis des années 
et est actuellement mise en vente.


La deuxième locomotive de la maison Arnold 
est un Ruston & Hornsby à deux essieux provenant également du RBE.
 Elle a été livrée neuve en 1963 à la raffinerie du Rhône à Collombey.
 Elle est également mise en vente.




SüdLeasing 193 516 « Aare » détenue par Siemens
 et louée par SBB Cargo International
 pendant le changement de Mécano à Schwyz.


DB Cargo 185 100 avec du sidérurgique à Rotkreuz. 
Il s’agit du deuxième train pris en photo le 22 février à Bâle.
 Le premier traversait la gare au moment que j’arrivais.


Durant le week-end les Am 843 070 et 090 de CFF Cargo
 et Am 843 008 de CFF Infra stationnent à Rotkreuz.


 Entrée simultanée de l’ICN RABDe 500 014 et de l’ETR 610 RABe 503 014.
 Comme le tronçon Zoug – Arth-Goldau est fermé pour plus d’une année
 pour travaux les deux trains rebroussent à Rotkreuz 
pour continuer leur parcours entre Zurich et le Tessin.

 Comme l’ETR n’a pas de quai, il n’est pas possible de monter et descendre. 
De ce fait certains trains n’ont pas d’arrêt à Rotkreuz à l’horaire.


A Lucerne la Re 460 007 « Junior », décorée aux couleurs d’une assurance
 qui fête ses 125 ans attend d’être utilisée.
 Ça fait une bonne semaine qu’elle a quitté les ateliers d’Yverdon 
après grande modernisation.


L’opérateur privé WRS a un petit dépôt à Rothenburg. 
L’Am 847 906 y stationne depuis plusieurs mois
 avec trois autres locomotives.


 La 1042 032 WRS en cours de travaux pour la rendre apte à circuler en Suisse.
 L’étroitesse de l’atelier fait qu’il faut sortir la locomotive
 chaque fois qu’une autre passe à l’entretien ou à la réparation.

 A l’arrière-plan la locomotive ex-ÖBB 1042 020........


 ........Il n’est pas claire si la 1020 020 sera démolie
 ou adaptée pour circuler en Suisse.


 La Re 460 067 CFF 
avec un Genève Aéroport – Lucerne à Rothenburg.


La Re 460 031 CFF décorée aux couleurs du tunnel de base du Ceneri 
qui entrera en service commercial en décembre. 

Fin février l’Office fédéral des transports a autorisé
 la mise en service pour effectuer des courses d’essais.

photos et légendes Théo S. 

Aucun commentaire: