jeudi 19 mars 2020

En Suisse avec Théo S. : Diverses photos du 7 et 13 mars 2020(1 /2 )


Dans la nuit du 6 au 7 mars,
 j’étais engagé comme conducteur de train de travaux
 autour du triage de Bâle. 
Parfois le temps d’attente entre deux engagements devient long
 et j’ai commencé à prendre des photos
 avec 25'000 ASA de sensibilité pour expérimenter.


 Tm 232 122 repris par Sersa de CFF Cargo.
 Le changement de code ne s’est pas encore fait.

2 vues .




  Tm 232 526 Eisenbahndienstleister.
Il s’agit d’un ancien Tm’’’ CFF qui a été vendu
 au Südostbahn et ensuite à EDG.


Tm 234 067 de CFF Infra.



Le vendredi 13 mars je suis allé en premier lieu
 dans l’ancienne gare marchandises en ville de Zurich
 pour y prendre une photo du tracteur Sersa type Robel 54.22.

 Puis la gare de Zurich-Alstetten pour prendre le RER jusqu’à Birmensdorf.
 Dans la zone industrielle il y différentes locomotives privées qui manœuvrent. Malheureusement qu’une seule était sortie. 
Ensuite parcours en Twindexx Bombardier de Zurich à Bâle pour aller à la gare badoise.

 Le roulement de cette rame était un cauchemar.
 En alignement les secousses latérales était parfois tellement fortes
 qu’on pouvait s’imaginer de dérailler prochainement.
 Ceci se prolongeait parfois sur plusieurs centaines de mètres.


Ci-dessus  :  237 971 Sersa construit en 2005 par Robel.


 Régaleuse « Krebs Gleisbau » P&T type SSP 110 SW.


 Bourreuse «Krebs Gleisbau» P&T type Unimat 09-32 / 4S


  Tm 234 119 CFF Infra à Alstetten.


Re 4/4’’ 11133 dans sa troisième livrée. 
Sortie en vert puis passée en orange et gris et devenue rouge.
 Le sigle CFF frontal rappelle la période orange et grise.


RABDe 502 015 « Twindexx » sur un Bâle – Zurich – Coire.


La Am 843 082 assure la desserte de la zone industrielle Ristet à Birmensdorf.
 Elle est équipée d’un attelage automatique rabattable.


Le Tm 234 204 CFF Infra est spécialisé ligne de contact 
et dispose d’une nacelle en bout de bras télescopique.


 La locomotive Henschel Em 837 862 a déjà vu du pays.
 Elle débute sa carrière en 1965 en Allemagne 
et arrive 20 ans plus tard sur le réseau EBT devenu entretemps BLS.
 En 2013 elle passe à la coopérative
 qui exploite les voies industrielles de Ristet.


La Em 837 862 pousse cinq trémies à essieux pour céréales
 dans l’embranchement d’un ferrailleur. 
Ces wagons ont été mis en service à la fin des années 50.

à suivre donc !!!!

photos et légendes Théo S .

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