samedi 18 avril 2020

Bâle gare Badoise (Suisse ) le 14 Avril 2020 avec Théo S.


Aujourd’hui (le 14 Avril ) j’avais un rendez-vous à Auggen
 pour expertiser la locomotive BLS Cargo accidentée le 2 avril passé.

 En revenant sur Bâle je vois que le transfert de la rame à deux étages
 pour Mälartåg en Suède avait un peu de retard 
et que l’échange de locomotives allait prochainement commencer.

 Le trafic marchandises comme voyageur entre la Suisse et l’Allemagne est assez calme. J’estime qu’il n’y a actuellement que 25 % des trains marchandise
s et 50 des trains voyageurs qui roulent.

La 111 082 rail adventure se prépare à se mettre en tête
 du transfert pour la Suède...


.... alors que la Re 620 003 rail adventure vient de laisser son train sur voie 2.


La 363 692 DB Cargo est une nouvelle locomotive 
qui n’était pas encore affectée en gare badoise pour la manœuvre.


Le plus petites coupes ont été faites dans les circulation 
des RE entre Bâle et Offenburg.
 Les circulations ne sont plus à la demi-heure aux heures de pointes.
 La 146 239 DB Regio quitte Bâle.


 Les ICE ne circulent plus qu’à l’heure et il n’y a pas de doublures. 

Le terminus de la rame ICE 4 9015 est la gare badoise. 
Pour se rendre en ville il faut prendre le S-Bahn qui roule à l’heure
 ou le tramway numéro 2 qui circule toutes les 10 minutes.


La 185 090 avec un train de produits sidérurgiques pour le nord.
 Les wagons plats au milieu de la composition sont immatriculés en Suède.


 La 120 125 faisait des courses d’essais entre Müllheim 
et la gare badoise et effectuait plusieurs AR.


La 146 222 avec un RE venant depuis le nord.


Après un bref arrêt pour rebrousser l’ICE 4 9015 remonte vers le nord.



 Maintenant la voie est libre pour la 111 082 rail adventure 
et sa rame Mälartåg type KISS construite par Stadler.


Rame à deux étages Mälartåg S-ABTR 94 73 0701 140 / 640 
quitte la Suisse pour être acheminée par l’Allemagne
 et le Danemark vers la Suède.


 L’ICE 3 406 084 (4 684)est normalement composé de deux rames qui se séparent. 
Avec la réduction du trafic même cette longueur est bien suffisante.
 C’est aux voyageurs de changer de train.


La 186 288 Railpool avec un rame complète de citernes à gaz.


La 186 228 DB Regio arrive à Bâle.


 Le 641 014 DB Regio construit par Alstom
 est parent avec les X 73500 SNCF.


La 152 016 DB Cargo avec des produits sidérurgiques. 
Il est assez rare de voir de nos jours une 152 à Bâle.
 Elles avaient remplacé les 155 ex-DR.
 Ce sont des Vectrons qui ont repris leur relève.

photos et légendes Théo S. 

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