Aujourd’hui (le 14 Avril ) j’avais un rendez-vous à Auggen
pour expertiser la locomotive BLS
Cargo accidentée le 2 avril passé.
En revenant sur Bâle je vois
que le transfert de la rame à deux étages
pour Mälartåg
en Suède avait un peu de retard
et que l’échange de locomotives
allait prochainement commencer.
Le trafic marchandises comme voyageur
entre la Suisse et l’Allemagne est assez calme. J’estime qu’il
n’y a actuellement que 25 % des trains marchandise
s et 50 des
trains voyageurs qui roulent.
La 111 082 rail adventure se prépare à se mettre
en tête
du transfert pour la Suède...
.... alors que la Re 620 003 rail adventure vient de laisser son
train sur voie 2.
La 363 692 DB Cargo est une nouvelle locomotive
qui n’était pas encore affectée en gare badoise pour la manœuvre.
Le plus petites coupes ont été faites dans les
circulation
des RE entre Bâle et Offenburg.
Les circulations ne sont
plus à la demi-heure aux heures de pointes.
La 146 239 DB Regio
quitte Bâle.
Les ICE ne circulent plus qu’à l’heure et il
n’y a pas de doublures.
Le terminus de la rame ICE 4 9015 est la
gare badoise.
Pour se rendre en ville il faut prendre le S-Bahn qui
roule à l’heure
ou le tramway numéro 2 qui circule toutes les 10
minutes.
La 185 090 avec un train de produits sidérurgiques
pour le nord.
Les wagons plats au milieu de la composition sont
immatriculés en Suède.
La 120 125 faisait des courses d’essais entre
Müllheim
et la gare badoise et effectuait plusieurs AR.
La 146 222 avec un RE venant depuis le nord.
Après un bref arrêt pour rebrousser l’ICE 4
9015 remonte vers le nord.
Maintenant la voie est libre pour la 111 082
rail adventure
et sa rame Mälartåg
type KISS construite par Stadler.
Rame à deux étages Mälartåg
S-ABTR 94 73 0701 140 / 640
quitte la Suisse pour être acheminée
par l’Allemagne
et le Danemark vers la Suède.
L’ICE 3 406 084 (4 684)est normalement composé
de deux rames qui se séparent.
Avec la réduction du trafic même
cette longueur est bien suffisante.
C’est aux voyageurs de changer
de train.
La 186 288 Railpool avec un rame complète de
citernes à gaz.
La 186 228 DB Regio arrive à Bâle.
Le 641 014 DB Regio construit par Alstom
est
parent avec les X 73500 SNCF.
La 152 016 DB Cargo avec des produits
sidérurgiques.
Il est assez rare de voir de nos jours une 152 à
Bâle.
Elles avaient remplacé les 155 ex-DR.
Ce sont des Vectrons
qui ont repris leur relève.
photos et légendes Théo S.
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