mercredi 17 juin 2020

le 9 juin 2020 à Sargans et St. Margethen en Suisse .



Le 9 juin 2020 à Sargans et St. Margethen
en Suisse par Théo S .
Mardi après-midi je décide d’aller tester les Twindexx Bombardier.
 Le constructeur veut améliorer le roulement des véhicules en modifiant la programmation. 
Ce serait certainement moins coûteux, mais le résultat n’est pas impressionnant du tout.
 En travaillant à l’étage sur l’ordinateur on frappe régulièrement la mauvais touche,
 tellement ça tangue brutalement. 
Entre Zurich et Sargans c’est meilleur qu’entre Sargans et St. Margethen.
 Sur le deuxième tronçon on se trouve dans la vallée du Rhin 
et c’est du terrain alluvial. 
La voie n’est pas trop stable et les défauts sont amplifiés 
d’une manière qui fait parfois peur. 
A Sargans la première rame BLS MUTZ à six caisse stationnait en gare.
 Elle effectuait des essais de freinage dans le cadre de l’homologation. 

Je suis allé voir à l’ancienne rotonde des locomotives occupée
 par une entreprise effectuant la révision des wagons pour transport de ciment.
 Ils ont deux anciens tracteurs RACO pour manœuvrer leurs wagons.

 Je suis arrivé à l’heure de l’échange. 
A St. Margrethen je suis allé à la centrale à béton qui utilise un tracteur Jung à bielles.


Ci-dessus :  Rame RABe 515 038 MUTZ à six caisses
 lors d’essais de freinage effectués par le constructeur Stadler.


Tracteur STAG Tm 230 751 (anciennement CFF Tm’’ 751) 
lors de la manœuvre de wagons pour le transport de ciment.
 Il y a des wagons des trois concurrents HOLCIM, JURACIM et Vigier
 dans la tranche de wagons.
 C’est le seul atelier suisse qui offre la prestation de révision et réparation 
de citernes pour ciment.




Tracteur STAG de réserve Tm 230 477 (anciennement CFF Tm’ 477) 
pour les manœuvres dans les petites gares.


A l’entrée de la rotonde en briques de Sargans 
le Tm’’ 631 CFF est exposé sur un coupon de voie avec ses chasse-neige.
 Les Tm’’ étaient attribués à la maintenance de l’infrastructure.
 La conduite et la boite à vitesse avec transmission par chaines
 est la même que celle des Tm’.


Le Tm 230 751 STAG manœuvre un wagon Holcim.


 Le Tm 232 040 CFF a été construit en 1987 par RACO et désigné Tm’’’ 9537.
 En 2005 il a été modernisé par Windhoff et Winpro à Winterthur.

 Cette série a remplacé les Tm’’ de l’infrastructure.


 Bien qu’il y a suffisamment de Twindexx 
il y a régulièrement des trains tractés sur la liaison Bâle – Zurich – Coire.
 A Zurich, lors du rebroussement, une autre locomotive se met en tête du train.

 Le stationnement n’est pas plus long qu’avec une rame réversible. 
La Re 4/4’’ 11112 arrive avec une rame de voitures unifiées IV et Eurocity.
 La première voiture a reçu la nouvelle décoration 
avec bas en noir et trait rouge en toiture.


La locomotive « Sandy » du type R30B ne porte pas de numéro 
et a été construite en 1959 par Jung.

Photos et légendes Théo S .


1 commentaire:

daniel a dit…


Bonsoir Sargans gare nous faisions rebroussement vers Busch pour les voitures du CB pour Innsbruck et celles pour Coire continuaient direct lors de leurs circulations à certaines périodes en hiver