Suite
à la crise sanitaire le 19 juillet était la première journée
de
circulation de tramways historiques de l’année.
Le tramway à
vapeur comme une automotrice de 1960 étaient en circulation.
Pour le
moment l’affluence est encore faible.
Ce jour tous les modèles du
service journalier étaient également en ligne,
c’est-à-dire les
tramways Vevey, les rames articulées RBS type tram 2000,
la première
génération de Combino Siemens en version courte et longe
comme les
Combino Siemens de deuxième génération en version longue.
Ci-dessus
Le tramway à vapeur est composé de la locomotive
G 3/3 12 construite en 1894 par SLM.
La ligne Längasse – Wabern a
été électrifiée en 1902
et la traction à vapeur a disparu.
La
remorque C4 31 est une reconstruction mise en service en 2002.
Les
dernières remorques de ce type ont circulé jusqu’en 1960.
Les
bogies proviennent d’un wagon plat MOB.
La motrice Be 4/4 621 fait parie d’une série de
dix motrices
qui portaient les numéros 121 à 130.
Pour éviter des
doubles numéros avec les bus ils deviennent 621 à 630.
Pour
diminuer le bruit des jupes ont été montées selon un modèle
zurichois.
Le Combino de première génération en version
d’origine courte Be 4/6 755.
Les tramways 753 à 759 sont toujours
en version courte
et circulent sur les lignes 3 et 7.
Le tramway Vevey à plancher bas Be 4/8 736
fait
partie d’une série de douze véhicules (731 à 742)
qui seront
remplacés d’ici deux ans.
Ils circulent sur les lignes 3 et 7.
Les 21 Combinos de deuxième génération sont
tous longs.
Le Be 6/8 663 fait partie de la série 651 à 671.
Ils
circulent sur les lignes 8 et 9.
Le Combino long Be 6/8 761 de première génération
a été rallongé de deux caisses.
Les 751, 752 et 760 à 765 sont
rallongés et ont un dispositif d’arrêt automatique
pour circuler
sur la ligne 6 avec les tram 2000.
On les rencontre également sur
les lignes 8 et 9.
Les neuf tram 2000 appartient au RBS et portent
les numéros 81 à 89.
La partie rouge à plancher bas a été
rajoutée.
Le Be 4/10 88 circule uniquement sur la ligne 6.
Photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire