jeudi 13 août 2020

à Herisau et St-Gall (Suisse) ce Jeudi 13-08-2020 .


Ce Jeudi 13 août 2020 à Herisau et St-Gall (Suisse) 
Ce matin le locotracteur Tm 2/2 97 
Orenstein&Koppel des Appenzeller Bahnen (AB) était chargé à Gais.
 Ceci a nécessité de se lever très tôt pour se rendre à Gais.
 Quand je suis arrivé sur place la locomotive avait déraillé sur la rampe de chargement 
qui n’est plus la plus neuve.
 Avec l’équipement d’enraillement nous avons levé la locomotive 
sous la traverse arrière pour remettre le rail déplacé en place.
 Une fois posé l’ascension de la remorque surbaissée pouvait continuer.
 Comme le rail de la rampe n’était pas aligné, mais comportait une partie horizontale,
 la traverse avant est venue toucher le rail de chargement.
 Cette fois il a fallu lever la locomotive sur l’avant pour permettre
 de caler les jonctions d’éléments de rampe. 
Après plus d’une heure la locomotive était enfin chargée et l’amarrage pouvait commencer.
 Elle sera déchargée demain à Crèvecœur-le-Grand chez le MTVS.
 Comme le temps n’est pas trop beau je rentre 
et prends des photos de véhicules voie normale à St-Gall 
durant les dix minutes jusqu’à l’arrivée de mon train de correspondance.


Ci-dessus : Le Tm 2/2 97 AB bloqué sur la rampe de chargement 
et soulevé à l’arrière avec l’équipement de relevage..


On voit bien que la rampe n’est pas alignée. 
Sur l’élément le plus proche de la remorque la traverse avant viendra s’appuyer.


Une fois le calage en place le chargement peut s’achever
 et la locomotive monte par ses propres moyens sur la remorque.


Avant de démonter la rampe 
il a fallu amarrer la locomotive avec des chaines.


Vue générale de l’atelier de Gais 
avec à gauche Le Tm 2/2 97 chargé,
 une rame crémaillère pour la ligne Alstätten – Gais,
 Une rame Tango levée pour reprofilage des roues de la ligne Trogen - Appenzell,
 une rame Walzer de la ligne Gossau – Appenzell – Wasserauen 
et une locomotive bi-mode Stadler 
qui remplace partiellement la locomotive qui part en France.


Vue avant du Tm 2/2 97 qui voyagera en marche arrière
 jusqu’à Crèvecœur-le-Grand.


Le transport devant les ateliers après avoir mis en place le col-de-cygne.


Le camion quitte la route d’accès aux ateliers. 
Ce dernier vit ses derniers jours, car le terrain a été vendu.
 Avec le bénéfice de cette vente 
un nouvel atelier est en cours de réalisation à Appenzell. 
L’atelier de Herisau fermera à la fin du mois.


 Le transport quitte Gais en direction de Bâle pour le dédouanement.


Une des cinq rames Walzer, la ABe 4/12 1001, 
est venue à l’entretien.


Une des deux locomotives bi-mode, la Gem 2/2 1096 
s’apprête à manœuvre des véhicules aux ateliers de Gais 
à la place du Tm 2/2 97 qui assurait cette fonction jusqu’à hier.





à St Gall :


Rame GTW RABe 526 757 Thurbo longue.


Re 620 057 CFF Cargo en attente de son prochain service.


Re 420 347 CFF Cargo
 avec de la publicité pour des billets de train dégriffés.


Re 420 314 CFF Cargo avec un train de ciment pour Herisau.


Le Tm 232 457 Kummler+Matter est directement derrière la locomotive 
et est déplacé pour des travaux ligne de contact sur le Südostbahn.

Photos et légendes Théo S.

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