Ce Jeudi 13 août
2020 à Herisau et St-Gall (Suisse)
Ce
matin le locotracteur Tm 2/2 97
Orenstein&Koppel des Appenzeller
Bahnen (AB) était chargé à Gais.
Ceci a nécessité de se lever
très tôt pour se rendre à Gais.
Quand je suis arrivé sur place la
locomotive avait déraillé sur la rampe de chargement
qui n’est
plus la plus neuve.
Avec l’équipement d’enraillement nous avons
levé la locomotive
sous la traverse arrière pour remettre le rail
déplacé en place.
Une fois posé l’ascension de la remorque
surbaissée pouvait continuer.
Comme le rail de la rampe n’était
pas aligné, mais comportait une partie horizontale,
la traverse
avant est venue toucher le rail de chargement.
Cette fois il a fallu
lever la locomotive sur l’avant pour permettre
de caler les
jonctions d’éléments de rampe.
Après plus d’une heure la
locomotive était enfin chargée et l’amarrage pouvait commencer.
Elle sera déchargée demain à Crèvecœur-le-Grand chez le MTVS.
Comme le temps n’est pas trop beau je rentre
et prends des photos
de véhicules voie normale à St-Gall
durant les dix minutes jusqu’à
l’arrivée de mon train de correspondance.
Ci-dessus : Le Tm 2/2 97 AB bloqué sur la rampe de
chargement
et soulevé à l’arrière avec l’équipement de
relevage..
On voit bien que la rampe n’est pas alignée.
Sur
l’élément le plus proche de la remorque la traverse avant viendra
s’appuyer.
Une fois le calage en place le chargement peut
s’achever
et la locomotive monte par ses propres moyens sur la
remorque.
Avant de démonter la rampe
il a fallu amarrer la
locomotive avec des chaines.
Vue générale de l’atelier de Gais
avec à
gauche Le Tm 2/2 97 chargé,
une rame crémaillère pour la ligne
Alstätten – Gais,
Une rame Tango levée pour reprofilage des roues
de la ligne Trogen - Appenzell,
une rame Walzer de la ligne Gossau –
Appenzell – Wasserauen
et une locomotive bi-mode Stadler
qui
remplace partiellement la locomotive qui part en France.
Vue avant du Tm 2/2 97 qui voyagera en marche
arrière
jusqu’à Crèvecœur-le-Grand.
Le transport devant les ateliers après avoir mis
en place le col-de-cygne.
Le camion quitte la route d’accès aux ateliers.
Ce dernier vit ses derniers jours, car le terrain a été vendu.
Avec
le bénéfice de cette vente
un nouvel atelier est en cours de
réalisation à Appenzell.
L’atelier de Herisau fermera à la fin
du mois.
Le transport quitte Gais en direction de Bâle
pour le dédouanement.
Une des cinq rames Walzer, la ABe 4/12 1001,
est
venue à l’entretien.
Une des deux locomotives bi-mode, la Gem 2/2 1096
s’apprête à manœuvre des véhicules aux ateliers de Gais
à la
place du Tm 2/2 97 qui assurait cette fonction jusqu’à hier.
à St Gall :
Rame GTW RABe 526 757 Thurbo longue.
Re 620 057 CFF Cargo en attente de son prochain
service.
Re 420 347 CFF Cargo
avec de la publicité pour
des billets de train dégriffés.
Re 420 314 CFF Cargo avec un train de ciment pour
Herisau.
Le Tm 232 457 Kummler+Matter est directement
derrière la locomotive
et est déplacé pour des travaux ligne de
contact sur le Südostbahn.
Photos et légendes Théo S.
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