le 8 octobre 2020 voyage de Hambourg à Sylt
Le temps n’était pas trop beau pour toute la journée.
Avec une carte journalière Schleswig-Holstein je suis parti de Hambourg Altona
en Regio Express pour Westerland sur Sylt.
Entre Niebüll et Westerland les véhicules routiers qui se rendent sur Sylt doivent être chargés sur le train. En moyenne il y a un train toutes les heures. Le parcours prend un peu moins d’une heure. Le trajet est également ouvert au camions sans restriction de gabarit vu que la ligne n’est pas électrifiée. Sur le barrage Hindenburg qui relie Sylt au continent il n’y a que les deux voies ferrées.
Sur Sylt du véritable crachin maritime.
Au retour changement à Husum pour Rendsburg.
Ici une grande boucle permet de gagner de la hauteur pour traverser le canal navigable
entre la mer du nord et la mer baltique.
on commence à Hambourg Altona
Ci-dessus : Rame FLIRT 436 036 (ET 6.01) Nordbahn.
Traxx 2 version quadrimoteur 245 202 DB.
Rame S-Bahn Hambourg 474 040 DB.
Rame S-Bahn Hambourg 490 101 DB.
à Westerland (Sylt)
Autorail 928/628 912 DB Sylt Shuttle en queue d’une rame de ferroutage.
Mon train avec la Traxx 2 245 202 DB.
Arrivée d’une rame de ferroutage avec le Vectron 247 909
appartenant à Siemens et loué par RDC Aurtozug.
Le conducteur du Vectron 247 909 doit couper lui-même la machine
et ensuite tourner les aiguilles à main pour remettre sa locomotive
à l’autre bout de la rame.
Arrivée de la Traxx 2 245 210 DB avec une rame réversible
accouplée entre elle par barre d’accouplement et sans tampons.
Rame LINT 649 954 DB Regio à destination de Kiel.
Traxx 2 245 208 arrivant d’Hambourg Altona
et à destination de Westerland.
à suivre demain , la journée du 09-10-2020
qui fera l'objet de 2 mises à jour suite au volume de photos !!!
photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire