mardi 3 novembre 2020

Lundi 2 novembre 2020 à Oberwinterthur (Suisse) par Théo S.


Ce Lundi 02-11-2020 , je suis allé à Oberwinterthur pour prendre le train 40210 

provenant de Wohlfurt à destination de Bâle et puis vers le nord de l’Allemagne. 

Il s’agit d’un train de conteneurs qui roule sous la responsabilité de LTE.

 La traction se fait avec une unique locomotive, aujourd’hui le Vectron 193 299 ELL.

 En attendant l’arrivé j’ai eu deux sorties du dépôt de maintenance des rames RER d’Oberwinterthur. Ce train de 1600 tonnes a une longueur de 550 mètres avec la locomotive. Sur la rampe du Bözberg de 12 la locomotive ne dépassait pas les 80 km/h. A cette vitesse elle développe la puissance maximale de 6400 kW. Ceci donne un effort de traction pratiquement 30 tonnes (300 kN), l’effort maximum au démarrage de la locomotive. L’accélération n’est donc plus très grande. Pour la première fois je passe à travers le nouveau tunnel du Bözberg avec un gabarit bien plus spacieux que l’ancien qui servira de galerie d’évacuation. A Bâle le train repartira 15 minutes plus tard en direction de l’Allemagne avec 1 h ½ d’avance.

Ci-Dessus : La locomotive Re 450 043 en tête d’une double rame du RER zurichois. 

Chaque rame est composée d’une locomotive de deux voitures intermédiaires 

et d’une voiture pilote.

 Une des voitures intermédiaire a été remplacé par une voiture à étages à plancher bas.

 Les voitures sorties des rames avec Re 450 sont utilisées entre deux Re 420 comme rame de renfort aux heures de pointes. 

En tout 115 rames avec Re 450 sont en service.



La rame à étages Re 514 040 Siemens. 

Elle est composée de deux motrices en extrémité et de deux voitures intermédiaires.

 Les CFF ont commandé 60 rames. 

Vus les problèmes lors de la livraison, Siemens a fourni un 61ème rame comme pénalité.



Le Vectron 193 299 ELL loué par LTE 

avec le trains de conteneurs en provenance de Wohlfurt.


photos et légendes Théo S.


 

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