mercredi 18 novembre 2020

Nous sommes le 18 , donc mise à jour HLE 18 Alsthom --1 ére partie par Didier


Mise à jour sur les HLE 18 Alsthom en 2 Parties ,
voici la 1 ére avec les photos de Didier :

 aujourd'hui les HLE 18 Alsthom cousines des CC 40100
1 machine la 1805 a été préservée par le PFT à St Ghislain (Belgique) .

La 1801 manœuvre en gare d'Aulnoye le 21/07/1995 (jour férié en Belgique !)



La 1802 en gare d'Aulnoye le 09/10/1994


La 1803 arrive en gare de Bruxelles Midi aux côtés de la CC 40104
 le 18/06/1994 


La 1803 à son terminus de Paris Nord le 04/05/1996 
avec la 1504 sur une voie voisine


La 1803 en gare de Mons le 12/05/1996 
avec en arrière plan la Thalys 4537



La 1804 en gare de Paris Nord attend son prochain service  le 24/09/1994 









La 1805 en gare de Bruxelles Midi aux côtés de la CC 40104 le 18/06/1994 

2 vues .



La 1805 sur le site du PFT à St Ghislain le 24/06/2001


La 1806 arrive en gare de Bruxelles Midi le 18/06/1994 





En 2004 elle a participé au Festival du CMCF de Oignies
 venue rendre visite à la CC 40101



Le 25/08/2004 arrivée derrière la BB 36028 
et stationnement sur l'embranchement

3 vues .




Le 29/08/2004 en compagnie de la CC 40101 lors du festival

2 vues .



Le 06/09/2004 la 1805 quitte Oignies derrière la BB 16744

3 vues .




Photos Didier DELATTRE .

 

3 commentaires:

JC de Meux a dit…

J'en ai fait des kilomètres à la conduite de ces locos (18 et 40100) sur PNO.

patrick.verbaere a dit…

donc Vous étiez " Bons " pour les 2 séries ??

Allein Robert a dit…

Les CTEs de FBMZ et FNR de série I roulaient avec les types 15, 16, 18 et 40100. Les mécaniciens de PNO et AYE n'étaient homologués aux types 16