dimanche 27 décembre 2020

à Bâle gare badoise et Liestal( Suisse) le Samedi 19 Décembre avec Théo S.(1 /2)


Samedi 19 décembre 2020 à Bâle gare badoise et Liestal (Suisse) :


La journée de samedi était grise, mais je voulais continuer d’explorer les changements survenus depuis le 13 décembre qui introduisait l’horaire 2021. Selon planification il devait avoir deux trains de ferroutage après 10 heures qui passaient en gare badoise à Bâle. Je m’y rends et avec le temps qui avance le retard s’agrandit constamment. Je décide donc d’aller à Liestal pour voir ce qui passe. Il y avait toujours un TGV pour Paris et ETR 610 pour Milan. Peu après mon arrivée un premier ferroutage arrive avec une Re 485 BLS Cargo en tête et une locomotive Akiem en deuxième position. Les dix 186 901 à 910 sont immatriculées chez BLS Cargo qui assure la maintenance des équipements de signalisation en cabine. Les locomotives 186 905 à 186 908 sont louées depuis le changement d’horaire à SBB Cargo International et décorées pour assurer le ferroutage. Autre nouveauté sont les trains Traverso du Südostbahn qui assurent toutes les deux heures un Bâle – Bellinzona en passant par le tunnel sommital du Gothard. Dans les heures intermédiaires le service « Treno Gottardo » assure les Zurich – Bellinzona. A Arth-Goldau il y a la possibilité de changer et de passer par le tunnel de base ce qui permet de gagner une heure et demie sur la durée du parcours. Le train tractés non réversibles ont pratiquement disparus sur la relation Bâle – Zurich. Une spécialité était le train 555 qui selon horaire a accès gratuit à internet. Il était assuré par une composition de remplacement avec trois voitures unifiées type I et la voiture-pilote du type II. Le prognostique annonçait faible fréquentation, mais avec les quatre voitures et les portes d’entrée de la voiture-pilote condamnées les voyageurs était entassés.

Bâle gare badoise

 La 185 697 Railpool était décorée « NOVELIS ».



 La 185 129 DB Cargo avec une rame « Redbull » à destination de Buchs.



Rame Siemens Desiro HC (high capacity) 462 502 DB Regio.



186 220 Alpha Trains.



Vectron 193 304 DB Cargo.



Vectron 193 259 ELL loué par SBB Cargo International.



 La 186 104 Railpool vient de perdre ses autocollants BLS Cargo.



Rame Siemens Mireo 463 507 DB Regio utilisée en trafic régional.



 Rame Bombardier Talent thermique 644 523 DB Regio.



Les 185 124 et 185 123 DB Cargo avec des produits sidérurgiques.



à suivre , les photos en gare de Liestal 


photos et légendes Théo S. 




 

Aucun commentaire: