samedi 19 décembre 2020

à Bussigny en Suisse le Jeudi 17 Décembre 2020 par Théo S .


Le 17 décembre 2020 à Bussigny en Suisse :


Jeudi avait lieu le contrôle technique de sécurité par l’Office fédéral des transports d’un wagonnet motorisé permettant de transporter le matériel nécessaire pour effectuer des soudures aluminothermiques durant tout un engagement. Comme l’entreprise de soudure n’ayant pas une voie suffisamment longue pour effectuer des essais de freinage ces derniers ont été faits dans les emprise de la maison Scheuchzer voisine. Le wagonnet pèse 700 kilos et a une charge utile d’une tonne. La motorisation se fait sur un essieu par l’intermédiaire d’une moteur diesel avec filtre à particules et d’une transmission hydrostatique. Les freins à ressort des quatre roues non motorisées sont desserrés avec des petits vérins hydrauliques. L’essieu moteur est équipé d’un frein à disque qui sert de frein de service. Me trouvant chez Scheuchzer j’ai profité de faire des photos de locomotives et bourreuses bien placées. Comme on est en période de maintenance hivernale toutes les voies sont occupées par des machines permettant d’effectuer des travaux de voies.

 Le wagonnet motorisé vu depuis l’extrémité de travaux de soudure 

en position d’approche du chantier.



Le wagonnet motorisé vu depuis l’extrémité moteur et conduite.



Le wagonnet motorisé en position de travail avec le capot soulevé.



Locomotive Gmeinder construite en 1972 pour des trains de meulage, 

servant aujourd’hui aux manœuvres sur le site Scheuchzer de Bussigny.

 Le numéro 40 85 9570 001 est un numéro de wagon de service et pas d’engin moteur.

 Comme toutes les locomotives Scheuchzer elle porte un nom d’animal « Husky ».



Le tracteur Windhoff Tm 234 402 déstiné à l’origine aux CFF est repris par Scheuchzer.

 Pour le moment il n’est pas opérationnel, car le système ETCS (signalisation en cabine)

 n’est pas encore complètement au point.



Locomotive G 2000 construite en 2003 par Vossloh pour CFF Cargo.

 Après dix de service principalement dans le nord de l’Italie 

elle est reprise par Scheuchzer et garde sa désignation Am 840 001

 et reçoit en plus le nom « Rhino 1 ».



Nouvelle bourreuse Plasser&Theurer type 08-16/32 SSP 

mise en service en 2020 portant le numéro 99 85 9123 003.



La « Rhino 3 » date de 2004 et a également servie chez CFF Cargo jusqu’en 2013, 

date de la reprise par Scheuchzer et porte la désignation Am 840 003. 

La troisième G 2000 n’était pas sur place.


photos et légendes Théo S. 



 

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