mercredi 2 décembre 2020

à Hazebrouck et La Madeleine ce Mercredi 02-12-2020 (matin)


Photos de ce Mercredi 02 Décembre 2020 :
on commence à Hazebrouck , ce Matin !! 

Retard superficiel pour la BB 66289 HLP sur le Calais-Frethun - Lille-Flandres.



 J'avais prévu de photographier ce train laveur encadré par les Y 8280 et Y 8155 à Morbecque
 mais vue l'avance qu'il avait sur son horaire initial, j'ai opté pour le photographier à la sortie d'Hazebrouck. 
Sachant que Patrick l'a raté de peu ( Eh Oui , snif snif ),
 ma décision fut pertinente.
 Il s'agit de la marche Arras - Dunkerque.



Cette fois direction Morbecque où je vis au loin 2 fanaux illuminés plein feu.
 Je compris rapidement qu'il devait s'agir du Somain - Dunkerque. La 27075 remonte une compo assez originale en regroupant 2 trains complets : 
une rame de céréaliers et une rame de wagons Smnps. 
A noter que cette rame chargée de tubes, était composée de wagons à bogies modernes qui semblent être immatriculés chez 87 F-ERSA (ERMEWA) et ceux à bogies plus conventionnels immatriculés chez 84 NL-ERR.

3 vues .




 Quelques minutes plus tard sera suivi avec près d'une heure d'avance, 
le Troyes - Dunkerque-GSY au crochet de la EURO4034.


Puis le temps de m'installer quelques mètres plus loin, arrive le Calais-Frethun - Arras
 assuré par la BB 66115, numéro bien connu des modélistes ferroviaires.

7 photos JOBIWAN .




3 vues de la BB 66289 à La Madeleine juste avant Lille 
marche Calais Frethun - Lille Flandres .



3 photos Daniel B . 

 

Aucun commentaire: