Vendredi 4 septembre je me rends à la gare badoise à Bâle.
Le trafic est prometteur, car les vacances italiennes sont terminées.
La desserte du port de Petit Huningue se fait avec des locomotives CFF Cargo et BLS Cargo classiques. Quatre opérateurs assurent la majorité du trafic marchandises (DB Cargo, CFF Cargo, BLS Cargo et Lineas). Les autres opérateurs assurent que des trains ponctuels ne circulant pas tous les jours.
Traxx 1 185 093 DB Cargo avec produits sidérurgiques.
Traxx 1 185 088 DB Cargo avec une rame de wagons deux essieux
à parois coulissantes accouplées en permanence en paires.
Traxx 2 186 907 Akiem, louée par TXL et immatriculée chez BLS Cargo.
Re 620 059 CFF Cargo revenant du port de Petit Huningue.
Traxx 2 146 217 DB Regio avec un régional pour Bâle.
101 065 DB Fernverkehr avec une rame de voitures CFF Eurocity.
294 843 revenant avec une rame de bois chargée au nord du Rhin
sur la ligne non électrifiée Bâle – Schaffhouse.
Desiro High Capacity 1462 007 DB Regio.
Quinze rames assurent depuis mi-2020 les Regio Express entre Offenburg et Bâle
et remplacent les rames tractées par locomotives
Vectron 193 528 SüdLeasing, louée par SBB Cargo International,
avec une première rame P&O Ferrymasters.
Traxx 2 186 183 Railpool, louée par Lineas,
avec une seconde rame P&O Ferrymasters.
Traxx 2 Re 482 044 CFF Cargo avec une rame intermodale.
Traxx 2 146 229 DB Regio avec un Freiburg – Bâle.
Vectron 193 257 ELL, louée par SBB Cargo International, avec une rame GTS.
Traxx 1 185 095 DB Cargo avec des wagons individuels.
à suivre donc !!!
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire