jeudi 25 février 2021

du côté de la Champagne avec Pierre , le Dimanche 21-02-2021 ( 1 ére Partie)


Photos de ce Dimanche 21 Février 2021 ( 1 ére Partie) :

Petit tour  du côté de la Champagne ce Dimanche 21-02 pour deux trains sympas annoncés.

D'abord un militaire au départ de Mourmelon et ensuite la BB 37027 dite Barbi (mais dans quel état aujourd'hui...) louée à CFL Cargo sur la navette du WE Hausbergen - Châlons (aller le samedi et retour le dimanche).


Direction d'abord Livry-Louvercy, le village juste après Mourmelon, passage du train, avec une superbe composition.

(une 2 éme partie sera consacrée avec plus de photos de ce train !!)


3 vues






Direction ensuite Fains-les-Sources, pour voir Barbi.


 le "Fret SNCF" Mulhouse-Nord - Tergnier, tracté par les BB 75011 et 75025 Linéas.
 Les mystères des compagnies !


Retour à Fains-les-Sources, pour le militaire mais en mode électrique.
 Il a interdiction de croisement, il a été garé à Vitry-la-Ville .


Un Corail Bar-le-Duc - Paris-Est était annoncé, retour à Pargny pour l'avoir.


Il est temps de rentrer, je repère un Fret SNCF Châlons-en-Champagne - Tergnier, j'essaie de l'avoir en route. Arrivé à Prunay, le train passe,
 mais malheureusement juste la BB 75434 HLP, c'était bien la peine !


 je repère un TER sur la VU Laon - Hirson. Il y a peu de coin bien exposé à cet heure, mais j'ai pu trouver celui-ci près du village de Voharies. C'est l'X 76729/30 qui est est en charge de ce TER Hirson - Laon.


à suivre donc !!


photos et légendes Pierre COLSON  


 

2 commentaires:

pzorba75 a dit…

Pour quelles raisons est-il interdit de croiser un convoi de matériels militaires? J'imagine que ces matériels ne sont pas armés ni en état de faire feu lors de ce déplacement en train.

Geoffrey a dit…

Je pense que c'est le TE qui le stipule, les chars sont trop larges