mercredi 17 février 2021

Le 13 février 2021 à Liestal et à la gare badoise (Suisse) --- 1 / 2


13 février 2021 à Liestal ( et à la gare badoise sur la 2 éme partie):

Du beau temps froid au programme et beaucoup de perturbations sur le trafic de ferroutage RAlpin. Les trains avaient plusieurs heures de retard. Ceci permettait de prendre en photo des trains qui circulent normalement avant que le soleil se lève. Premier arrêt Liestal. Il y a eu un défilé de rames aptes à 250 km/h et plus en quelques minutes. Ensuite départ vers la gare badoise pour les trains de ferroutage suivants. Les trains grande distances venant du nord ont tous des retards d’une heure ou plus suite à des dérangements sur le réseau DB.


La rame Twindexx IR100 RABe 502 403 CFF sur un Bâle – Zurich.



Les Traxx 1 Re 485 012 et 014 BLS Cargo.



La Re 460 108 n’est que partiellement modernisée. 

Elle devra repasser aux ateliers d’Yverdon pour remplacer les onduleurs GTO 

par des onduleurs IGBT.



Les Traxx 2 Railpool 186 101 et 108 louées par BLS Cargo.



ICE 4 9003 DB Fernverkehr sur une liaison Interlaken – Berlin.



TGV 4723 SNCF Lyria sur un Paris – Zurich.



FLIRT RABe 523 008 CFF normalement utilisée sur le RER de Zoug.



La Re 460 109 CFF modernisée IGBT reconnaissable au sigle CFF apparent.



 Le Vectron 193 280 ELL sur le train 40211 Rotterdam – Frenkendorf – Wolfurt.

 A gauche la Re 460 099 non modernisée en queue d’un train pour Bâle. Le train de conteneurs fait chaque samedi une escale de trois heures au terminal de Frenkendorf pour décharger et recharger les wagons. Relativement peu de conteneurs font tout le parcours qui se fait sous le certificat LTS.



 Les Re 425 183 et 185 BLS Cargo ne circulent pratiquement plus avec des Re 465 en UM.

 Avec la modernisation les Re 465 perdent la possibilité de circuler en UM avec Re 425. A ce jour les Re 465 001, 004, 011 à 015 sont modernisées. Sur les 18 locomotives une à deux se trouvent en modernisation et six sont utilisées avec des rames réversibles voyageurs.



La rame Giruno RABe 501 018 CFF sur un Bâle – Chiasso.



 L’ICN RABDe 500 023 CFF sur un Bâle – Zurich.



La rame ETR 610 numéro 2 Tren Italia sur un Milan – Bâle.



La Traxx 2 Akiem 186 909 immatriculée par BLS Cargo en Italie en tête du 43613

 qui a 2 heures et 22 minutes de retard suite à un contrôle de sécurité.



Rame FLIRT RABe 526 106/206 SOB sur un Bellinzona – Bâle.


à suivre à Bâle en gare Badoise


photos et légendes Théo S .


 

Aucun commentaire: