dimanche 6 février 2022

Le Mercredi 2 février 2022 à Hambourg (Allemagne) avec Théo S. ( 1 / 4 ).


Le 02 février 2022 à Hambourg en Allemagne par Théo S.


La semaine passée je ne pensais à aucun moment de me retrouver début février à Hambourg. Le jeudi 26 janvier en soirée un accident de manœuvre s’est produit entre une rame Eurocity CFF et une de MAV-START. Une expertise des dégâts devait être faite sur place et j’ai pris mardi soir le train de nuit Bâle – Hambourg. A 13 heures l’expertise était terminée et j’avais le temps pour aller à Harburg pour prendre des photos. A partir de 16 heures le soleil était tellement bas que j’ai décidé de faire un tour dans le port avec les lignes de bus 151 et 150. Mon train de nuit devait repartir à 20.50 de la gare principale. Dix minutes avant le départ un retard de 10 minutes est annoncé. Toutes les dix minutes il augmentait de nouveau pour atteindre finalement 70 minutes. Pour simplifier l’affaire il manquait une des deux wagons-lits à étage. Le personnel du train a donc redistribué les places. Mon compartiment a été attribué à Altona et je me suis retrouvé dans un qui était mieux situé au centre de la voiture au premier étage. Jusqu’à Freiburg les conducteurs ont réussi à réduire le retard à 20 minutes. Un arrêt prolongé peu avant d’arriver à Bâle a fait que le retard à l’arrivée était de 35 minutes.

                                       à Hamburg Altona

Ci-dessus : Le train pour l’île de Sylt est tracté par la locomotive diesel quadrimoteur 245 204 DB aux couleurs de NAH.SH (Nahverkehr Schleswig-Holstein).



                                     à  Hamburg Stellingen:

           Un train venant de Sylt avec la 245 005 DB rouge en queue.





à Hamburg Langenfelde:

 Décors sur la 101 110 DB Fernverkehr.

3 photos  





Pour pallier au manque de locomotives de manœuvre DB Fernverkehr

 a loué la 362 034 à PRESS, un opérateur privé.



Hamburg Harburg

 La 185 003 DB Cargo sera prochainement au port avec son train de wagons porte-conteneurs, principalement à essieux.



 La 152 109 DB Cargo fait partie du type de locomotive le plus utilisé

                                    par cet opérateur ce jour.



à suivre donc encore 3 mises à jour !!


photos et légendes Théo S. 


 

Aucun commentaire: