Travaux entre Arras et St Pol sur Ternoise
on commence par une photo de ce Vendredi 10 Février 2022:
A Achicourt, G1000 FERROTRACT avec quelques ballastières au PN 80.
ARRAS n'est plus loin....
A gauche ancienne ligne vers DOULLENS, avec une pelle rail route UNIFER en attente.
Chantier ouvert....
La SNCF est là....
Merci à Daniel et Karim !!
Capelle Fermont:
Après la libération :
Coupure du rail à la disqueuse.
attaches toujours desserrées.
Kit de soudure aluminothermie.
Résultat ,il a reculé de 100m/m ici.
Bien sûr, différents facteurs interviennent : température extérieure, température du rail, type de rail.au moyen d'abaques et de calculs on coupe une 2e fois
" la lacune".
Calculs établis pour une température moyenne de 25 degrés.
Ensuite, au moyen de puissants vérins (bien visibles) on tire sur le rail pour laisser 25 m/m + ou - 2m/m pour la soudure aluminothermie.
Une fois la soudure terminée (2800 degrés),
cette machine coupe l excédent de matière en 2 mn.
Il reste à peaufiner le boudin du rail à la disqueuse.
photos et légendes
Jean Michel PEUGNET
2 commentaires:
Je complète la légende !!
Enregistrer un commentaire