le chemin de fer touristique de la Furka
Samedi 25 juin à Andermatt :
Ce samedi le chemin de fer touristique de la Furka organisait son assemblée générale à Andermatt. C’est un long voyage Le parcours de Brigue à Andermatt avec le MGB prend un peu plus de deux heures. Ceci provient du fait que les fourgons automoteurs crémaillère/adhérence ne roulent pas plus vite que 60 km/h. Aussi longtemps qu’il y a un engagement mixte d’ancien fourgons automoteurs et de rames modernes qui roulent plus vite, il faut tracer les horaires selon les engins les plus lents. A Oberwald le Pullmann-Express du RhB attendait l’arrivée des voyageurs qui avaient emprunté le train à vapeur par la ligne sommitale. A Andermatt les deux rames de banlieue ex-RhB ont été préparées pour leur engagement lors du camps des scouts dans le haut Valais. Après cet engagement elles seront définitivement mis hors service. Les blasons grisonnais sur les parois de cabines ont été remplacés par le blason « Valais » sur les motrices et « Uri » sur les voitures pilotes.
Ci-dessus : HGe 4/4 36 MGB en tête du Pullmann-Express à Oberwald.
Automotrices Be 4/4 515 MGB à Andermatt.
Voiture pilote ABDt 1711 MGB à Andermatt.
Locomotive de manœuvre thermique Tm 2/2 811 MGB à Andermatt permettant d’accoupler des véhicules équipés de tampons centraux, attelages automatiques +GF+ ou « Schwab ».
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire