mercredi 14 septembre 2022

Ce Mardi 13 septembre 2022 à Pratteln en Suisse par Théo S .(1/2)


Mardi 13 septembre 2022 à Pratteln en Suisse :

Je me rends à Pratteln. BLS Cargo organise des grandes manœuvre sur les voies de garage des locomotives. Il faut sortir des locomotives au fond du cul-de-sac. Pendant cette opération quatre locomotives haut-le-pied arrivent en UM et il faut également les garer sur ces deux voies. Ceci perturbe légèrement les circulations régulières et des trains passent par des voies qui ne sont pas usuelles. Deux nouveautés passent également en gare. CFF Cargo a repris de la division voyageur des Re 420 de première série avec un seule pantographe. Elles ont reçu un grand numéro sur la face frontale. En août 2022 CFF Cargo vend deux Re 421, aptes à l’Allemagne et l’Autriche, à UTL, une entreprise ferroviaire à Frauenfeld. Elles seront intensivement utilisées pour le trafic des betteraves. Un train de charbon pour la cimenterie de Cornaux arrachera la ligne de contact entre Gelterkinden et Tecknau. Ceci perturbera les circulations et le temps se recouvre. Je me décide de rentrer.

Ci-Dessus  :   Re 465 015 et 465 004 BLS.




Re 465 009 BLS.



Re 620 023 CFF Cargo.



Re 486 510 BLS Cargo, Re 485 020 BLS Cargo, Re 465 002 BLS

 et Re 485 009 BLS Cargo en UM.



Re 460 083 CFF et Re 465 009 BLS. 

Il y a peu de différences extérieures entre ces deux types de locomotives.



 Am 843 153 Sersa.



185 095 et 185 113 DB Cargo.



Am 843 063 CFF Cargo.



Re 485 009 BLS Cargo.



193 260 ELOC, louée par SBB Cargo International.



Re 420 147 CFF Cargo.

à  suivre donc !!

Photos et Légendes Théo S .


 

Aucun commentaire: