samedi 24 juin 2023

22 juin 2023 chargement d’une rame à hydrogène à Muttenz Auhafen (Suisse) .


Jeudi 22 juin 2023 chargement d’une rame à hydrogène 

à Muttenz Auhafen (Suisse) par Théo S. :

Après avoir effectué des essais sur la ligne touristique entre Etzwilen et Hemmishofen, la rame FLIRT H2 a été expédiée en Californie ce jeudi. Cette rame de la famille des FLIRT comporte le module hydrogène centrale et deux voitures pour voyageurs d’extrémité avec cabine de conduite. La pile à combustible, le réservoir d’hydrogène avec son refroidissement se trouvent dans la partie centrale. Sur les caisses d’extrémité se trouvent une batterie tampon et l’onduleur. Les bogies d’extrémité sont moteurs. Les deux bogies sous les articulations sont porteurs. Comparé à une rame FLIRT alimentée par ligne de contact le FLIRT H2 a dispose d’une puissance de 700 kW, ce qui est environ un tiers. Les batteries servent de tampon pour ne pas surcharger la pila à combustible lors des appels de puissance lors du démarrage. En freinage rhéostatique la puissance maximale est de 1450 kW, c’est-à-dire le double de la puissance en traction. Le véhicule devrait entrer en service en 2024 sur la ligne entre San Bernardino et l’université de Redlands à l’est de Los Angeles. Il est prévu d’effectuer seize allers et retours par jour. Ceci représente jusqu’à 600 kilomètres journaliers.

La composition porte le numéro 3501 et se compose des caisses A + P (Power) + B. Les trois caisses sont expédiées par bateau de Bâle à Rotterdam puis avec un bateau de haute mer jusqu’aux USA. Le transbordement à Rotterdam est prévu fin juin.


Ci-dessus : La partie pile à combustible 3501 P est déjà arrivée la veille à Muttenz Auhafen.



La partie d’extrémité 3501 A est la première à être chargée sur l’ « INDUCO ».


Le transport s’effectue sans les bogies.


Une fois la caisse déchargée, la flèche de la remorque surbaissée se voit.

Les caisses voyageurs nécessitent l’utilisation de deux grues, car il n’y a d’outils assez longs pour charger avec une seule grue.

La caisse 3501 A prête à être descendue dans le bateau.


 La caisse 3501 A au fond de l’ « INDUCO ».


Arrivée de la caisse 3501 B.


La caisse 3501 B est soulevée de la remorque surbaissée.


La caisse 3501 B commence sa descente dans l’ « INDUNO ».


La partie 3501 P arrive au chargement.


La partie 3501 P FLIRT H2 et en devant la voiture d’une collaboratrice d’Ultra-Brag.


La partie centrale 3501 P soulevé avec un palonnier pour conteneurs.


L’ « INDUCO » prêt au voyage pour Rotterdam.


 L’ « INDUCO » tourne sur le Rhin pour commencer son voyage en direction de Rotterdam.

Photos et Légendes Théo S .


 

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